Une nouvelle fois sanctionné d’une faute technique face aux Suns, Draymond Green n’a pas hésité à s’en prendre aux officiels en leur adressant une remarque osée.
On ne termine pas dans le Top 6 des joueurs ayant reçu le plus grand nombre de fautes techniques sur les 6 dernières saisons par hasard. Draymond Green se place en effet comme un expert de longue date en la matière, et entretient une relation plus que mouvementée avec les arbitres de la ligue.
Cette année encore, l’intérieur des Warriors se retrouve souvent réprimandé pour ses réactions trop virulentes, ou sa langue trop bien pendue. Il paye même parfois, à tort, sa mauvaise réputation, comme lors du match face aux Knicks. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les officiels l’ont de nouveau sanctionné pour sa mauvaise conduite contre Phoenix.
Après avoir fait faute sur Jae Crowder, Draymond a tenté de clamer son innocence en mimant l’attitude corporelle de son adversaire sur l’action en question. Néanmoins, les propos qui ont accompagné cette démonstration n’ont pas plus au corps arbitral, qui lui ont donc attribué ladite faute technique. Frustré, le big man s’est fendu d’une réaction… dont il a le secret.
"Y'all gotta stop acting so emotional." – Draymond after the tech pic.twitter.com/7Thcosj9ue
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 29, 2021
Faut arrêter d’être aussi susceptible !
Steve Kerr avait beau tenter de son côté de se montrer diplomate, ses efforts se sont révélés vains face à l’attitude de son joueur. Crowder a donc eu droit à un lancer supplémentaire, et a pu aggraver la marque en faveur des Suns.
Plus globalement, la soirée s’est une nouvelle fois avérée délicate pour Green, qui peine décidément à retrouver le rayonnement qui avait fait de lui un triple All-Star. Simplement auteur de 2 petits points (1/7 au tir), l’ancien défenseur de l’Année n’aura donc pas su rattraper son erreur par son scoring, et empêcher la lourde défaite de Golden State (93-114).
L’histoire d’amour se poursuit inlassablement entre Draymond Green et les arbitres. Dans une ligue où la fidélité se fait de plus en plus rare, l’intérieur fait visiblement tout pour se démarquer.