Publicité

NBA – Les deux superstars visées absolument par les Sixers en cas de trade !

joel embiid sixers raptors game 3
(DR)

Après l’élimination des Sixers face aux Hawks, les dirigeants doivent prendre une énorme décision pour l’avenir : échanger Ben Simmons ou non ? D’après les premières rumeurs, le GM Daryl Morey voudrait récupérer deux énormes superstars en priorité dans la manoeuvre !

Publicité

C’est l’affaire qui devrait agiter l’été NBA… Un an après la rupture entre James Harden et les Rockets, c’est cette fois le divorce entre Ben Simmons et les Sixers qui devrait faire les gros titres dans les mois à venir. Après la terrible contre-performance de Philadelphie face à Atlanta, les jours du meneur australien en Pennsylvanie semblent comptés.

En plus de ses terribles critiques après l’élimination, Joel Embiid a aussi refusé de répondre aux questions sur l’avenir de son coéquipier à ses côtés. Dans ces condition, difficile d’imaginer un avenir au jeune All-Star. Mais la même question revient toujours : qui se laissera tenter par le profil de Simmons ?

Publicité

En cas d’échange, Daryl Morey voudrait visiblement récupérer deux superstars mal entourées actuellement. Il n’est apparemment pas au courant que la valeur marchande de son jeune All-Star est en chute libre aux yeux des autres franchises de la ligue… Kevin O’Connor raconte dans un long papier pour The Ringer.



Plusieurs opinions existent en NBA sur la décision des Sixers de ne pas monter un échange pour Kyle Lowry cet hiver, mais celle qui revient le plus souvent, c’est que Daryl Morey veut récupérer une superstar équivalente à Ben Simmons. Il veut voir si Damian Lillard et Bradley Beal deviennent disponibles dans les prochains mois. CJ McCollum et Zach LaVine pourraient aussi faire l’affaire.

Publicité




Daryl Morey a confiance en ses talents de négociateur pour attirer des joueurs aussi talentueux et désirés que Damian Lillard et Bradley Beal contre un joueur en grande difficulté comme Ben Simmons ! C’est osé, mais sans doute un peu irréaliste. Un sentiment partagé par les dirigeants interrogés par Kevin O’Connor, qui pensent qu’un échange contre CJ McCollum est le plus probable.

La piste Zach LaVine n’est pas forcément à négliger non plus. L’arrière prouve depuis plusieurs saisons qu’il est un attaquant formidable et capable de se créer son propre tir, ce qui pourrait soulager Joel Embiid dans certaines fins de rencontre ! Une chose est certaines, les dirigeants des Sixers vont peu dormir dans les prochaines semaines…

Publicité

Difficile d’imaginer Portland échanger Damian Lillard contre Ben Simmons… De même pour les Wizards avec Bradley Beal. Il faudra sans doute se contenter de moins pour Daryl Morey !

Feed NBA 24/24