Publicité

NBA – Les 3 seuls joueurs assurés à 100% d’être au Hall of Fame d’après le site spécialiste

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Bourrée de superstars depuis plusieurs années maintenant, la ligue possède même en son sein des joueurs déjà appelés à s’établir comme des légendes. Pourtant, la bible statistique Basketball Reference ne voit que trois d’entre eux être assurés d’intégrer le Hall of Fame à l’issue de leur carrière !

Publicité

Une sélection au All-Star Game, une place dans une All-NBA Team, un titre de MVP, une bague de champion… Nombreuses sont les distinctions que les joueurs rêvent d’aller chercher durant leur carrière. Peu d’entre eux parviennent en revanche à obtenir la première listée. Les suivantes s’avèrent quant à elles encore plus difficiles à empocher. Mais une fois les sneakers raccrochées, une récompense se place comme le graal ultime.

Réservé à l’élite du basket mondial, le Hall of Fame n’offre des tickets d’entrée qu’aux noms les plus marquants et émérites de l’histoire de la NBA. À première vue, plusieurs éléments de la ligue actuelle peuvent prétendre à le rejoindre suite à leur départ en retraite. Mais pour Basketball Reference, site reconnu pour ses estimations dans le domaine, seuls trois d’entre eux auront à coup sûr droit à ce privilège.

Publicité



LeBron James, Chris Paul, Kevin Durant : voilà donc les seules stars contemporaines qui pourraient d’ores et déjà tirer un trait sur leur carrière, en sachant qu’elles rejoindraient à terme le célèbre institut de Springfield. Un casting qui n’étonnera personne, si ce n’est peut-être concernant CP3. Son absence de titre, tout comme son unique finale disputée en 16 ans, pourraient s’avérer éliminatoires pour certains.

Publicité




D’autres éléments possèdent en outre plus de 90% de chances de se considérer comme des Hall of Famers d’ici quelques années. Au même titre que le Point God, quelques uns d’entre eux ne peuvent pourtant toujours pas se targuer d’avoir été champions. Malgré cela, James Harden, Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Damian Lillard semblent présenter un CV suffisant pour être honorés de la sorte.

La suite de la liste laisse également apparaitre des incohérences. Ainsi, Kyle Lowry et Paul George seraient plus susceptibles de rejoindre le panthéon de leur sport que Kyrie Irving et Kawhi Leonard, pourtant bien plus décorés. Sans parler des ridicules 67.85% attribués à Giannis Antetokounmpo, et son palmarès déjà immense à 26 ans. Il faut donc croire que l’expérience a son rôle à jouer dans ce calcul scientifique.

Publicité

Morale de l’histoire : les titres et les récompenses individuelles ne font pas tout pour finir au Hall of Fame aux yeux des experts de Basketball Reference !

Feed NBA 24/24