NBA – « Je n’ai pas besoin de me réconcilier avec Phil Jackson, pas le temps pour ça »

Michael Jordan Phil Jackson Bulls
(DR)

Resté dans la légende grâce à ses 11 titres de champion en tant que coach, Phil Jackson n’a toutefois pas laissé un souvenir impérissable dans l’esprit de tous les joueurs qu’il a côtoyés. L’un des plus notables sur ses dernières années dans la ligue refuse ainsi toujours d’enterrer la hache de guerre avec lui !

Publicité

Parmi la longue liste de joueurs passés par la ligue, Bill Russell se place comme le plus décoré avec 11 bagues de champion. De par ce statut, il conserve une réputation exceptionnelle, 52 ans après son dernier sacre et son départ en retraite. Dans le même genre, mais en tant qu’entraineur, Phil Jackson a réussi à inscrire son nom dans la légende, en empochant le même nombre de titres sur ses 20 saisons à la tête d’un banc NBA.

Auteur d’un mythique run avec les Bulls, puis d’une transition éclair et remplie de succès chez les Lakers, le Zen Master est cependant venu entacher son image avec son passage aux Knicks. Ses mauvaises décisions au poste de président des opérations de basket ont particulièrement marqué un homme : Carmelo Anthony. Dernier invité de All The Smoke, l’ancienne star de New York est revenue sur sa relation orageuse avec son dirigeant.

Publicité



Quand Phil est arrivé, il a juste, en gros, coupé les communications entre moi et le front office, les membres du staff, et même les joueurs ! Vous voyez ce que je veux dire ? Dès le moment où j’ai compris que c’était le jeu auquel il voulait jouer, j’étais là, « Nan ! ».

La suite des événements est connue de tous.

Publicité

Incapables de s’entendre autour du jeu à developper dans la Big Apple, ou des recrues à attirer pour postuler au trophée Larry O’Brien, les deux hommes ont petit à petit vu leur collaboration se déliter. Ce, jusqu’au trade de Melo à Oklahoma City, quelques semaines après le départ de Jackson du front office new-yorkais. Quatre ans après, la friture sont toujours palpable sur la ligne, et ne devrait pas disparaitre de sitôt selon le néo-Laker.

Nan ! Je veux dire, j’ai pas besoin de réconciliations. Je sais que si je devais m’asseoir autour d’une table avec lui, il ne voudrait pas reconnaitre ce qui s’est passé. Il donnerait une version totalement différente. Il me dirait quelque chose du genre, « Oh, ça ne s’est pas déroulé comme ça. » Je n’ai pas vraiment le temps pour ça. Je n’ai pas besoin de ça à ce stade.

Publicité

L’heure n’est toujours pas à l’apaisement entre Phil Jackson et Carmelo Anthony. L’ailier a beau prendre de l’âge, il garde toujours en travers de la gorge les agissements du Zen Master aux Knicks.

Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus