NBA – Une star dégomme le Heat après sa gestion durant la free agency

Les superstars NBA Jimmy Butler et LeBron en confrontation directe lors d’un match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers
Michael Reaves

En quête de renfort cet été, le Heat a réussi son coup en allant chercher Kyle Lowry, qui n’est plus aux Raptors. Cependant, la franchise a été directement visée par une star après sa gestion du cas Kendrick Nunn, et ça fait mouche.

Publicité

La free agency n’est pas encore terminée, mais la plupart des agents libres ont trouvé aujourd’hui une nouvelle équipe. Les premiers jours ont été très intenses, avant un calme plat depuis quelques semaines désormais. Rien d’anormal là-dedans, d’autant qu’il ne faut pas traîner quand il s’agit de se renforcer.

Les Lakers ont changé une bonne partie de leur effectif, tandis que le Heat a réussi un joli coup en allant récupérer Kyle Lowry des Raptors. D’ailleurs, dans un récent sondage de la part des dirigeants de la ligue, cette signature du meneur est considérée comme le meilleur move de l’été. On en saura plus quand la saison reprendra, en octobre prochain.

Publicité

Cependant, tout le monde n’est pas content concernant Miami comme CJ McCollum, qui était l’invité du dernier podcast d’Adrian Wojnarowski ce vendredi. L’occasion d’évoquer la free agency évidemment, et le cas de Kendrick Nunn. Libre, le meneur a signé pour deux saisons aux Lakers pour un peu plus de $10 millions. Un joli montant, même s’il aurait pu espérer plus.



C’est justement sur ce point que la star des Blazers est montée au créneau. Pourquoi ce feuilleton a mis du temps à connaître son dénouement ? Parce que le Heat a retenu le joueur en lui donnant une qualifying offer. Concrètement, la franchise avait la possibilité d’égaler les offres et de dissuader les autres équipes de passer à l’action. Mais après quelques jours agités sur le marché, Miami a retiré son offre, ce qui énerve McCollum.

Publicité

Il faut qu’on parle de la situation de Kendrick Nunn. Il allait être un agent libre, mais le Heat a attendu qu’il n’y ait plus d’argent sur le marché, c’est ça ? Est-ce que toi, Woj, tu as déjà vu ce cas auparavant ? On parle souvent des joueurs qui forcent leur départ. Mais que dit-on de cette manipulation, quand une équipe attend que le marché se vide pour relâcher les droits d’un joueur ?

En clair, Miami aurait attendu que les équipes lâchent leur argent sur d’autres joueurs pour renoncer à leurs droits sur Kendrick Nunn. Un problème pour le joueur, qui se retrouve donc avec un choix limité quand il débarque sur le marché, libre de signer où bon lui semble. Si la pratique est douteuse, l’intéressé semble toutefois heureux d’être arrivé aux Lakers.

Publicité

Kendrick Nunn est-il en colère contre le Heat ? Il devrait l’être pour CJ McCollum, qui n’a pas apprécié la gestion de Miami dans ce dossier. Le Blazer étant le nouveau président du syndicat des joueurs, autant dire qu’il compte bien changer les choses.

C.J McCollum Déclarations Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus