Publicité

NBA – Nouvelle MàJ des notes 2K : Gobert et Ntilikina récompensés, Fournier plombé !

Les stars françaises Rudy Gobert et Evan Fournier ont vécu des sorts différents lors de la dernière mise à jour des notes de NBA 2K22
NBA 2K / NBA (DR)

Comme chaque année, les développeurs de NBA 2K mettent à jour toutes les deux semaines leurs ratings en fonction des performances réelles des stars de la ligue. Deux top-joueurs se placent ainsi au sommet de la hiérarchie, tandis que les Français connaissent des fortunes diverses !

Publicité

Voilà un mois que la NBA a débuté sa nouvelle saison, et voit ses différentes stars présenter des états de forme divergents. Certains gros noms de la ligue parviennent à tenir leur rang, tandis que d’autres vivent un début d’exercice bien en-deçà de leurs standards. Toutes ces fluctuations, 2K en tient évidemment compte dans sa dernière simulation.

En vente depuis le 9 septembre, NBA 2K22 a déjà pu revoir ses notes initiales via une première mise à jour, deux semaines après le lancement de la campagne régulière. Entre les +5 et les -4, Damian Lillard s’était notamment placé comme le grand perdant de cette révision. Une nouvelle vient d’être réalisée par les développeurs, et quelques gros noms voient là aussi leur rating chamboulé !

Publicité

KD et Curry au sommet, Gobert et Ntilikina boostés

À son lancement, 2K22 plaçait LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant et Stephen Curry sur un pied d’égalité, en tant que meilleurs joueurs de la ligue. Les deux derniers cités, grâce à leurs grosses performances ces derniers jours, peuvent désormais se targuer de trôner seuls au sommet du classement, avec une augmentation d’un point, pour un overall de 97 !



Nikola Jokic vient quant à lui se hisser au niveau de LBJ et du Greek Freak, passant de 95 à 96. Jimmy Butler poursuit en parallèle sa folle ascension. Après une hausse d’un point lors de la dernière mise à jour (92), le leader du Heat voit son évaluation grimper à 94 ! Malgré un léger redressement lors de ses dernières sorties, Damian Lillard poursuit enfin sa rétrogradation, avec une baisse de 2 points (90).

Publicité




Outre ces différents gros noms de la ligue, les représentants français de la ligue ont eux aussi eu droit à une revue d’effectif. Principal porte-drapeau, Rudy Gobert s’invite dans le gratin de la ligue, puisqu’il vient d’entrer dans le club des joueurs notés 90 ! Une juste récompense pour le pivot du Jazz, auteur de prestations remarquées sur ce premier mois de compétition.

Toujours aussi important chez les Clippers, Nicolas Batum voit lui aussi son rating amélioré (76, +1). Autre bonne nouvelle pour le contingent tricolore : la renaissance de Frank Ntilikina à Dallas, retranscrite dans 2K (73, +1). Malheureusement, tous les Frenchies ne cartonnent pas ces temps-ci. Salué par les développeurs pour ses débuts aux Knicks, avec une note de 80, Evan Fournier rechute à 78. Ses chiffres flippants auront eu raison de sa note !

Publicité

Steph Curry et Kevin Durant intouchables, Rudy Gobert dans le club des 90, Evan Fournier puni pour sa baisse de forme : 2K22 continue de s’adapter à la réalité, et le fait avec une certaine justesse !

En direct : toute l'actu NBA