NBA – Envoyé au sol, Russell Westbrook se chauffe salement avec un adversaire !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, s'est violemment pris de bec avec un joueur des Denver Nuggets
NBA (DR)

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Lakers ont subi une véritable déculottée face aux Nuggets, ce samedi (96-133). Dans cette soirée à oublier, Russell Westbrook a exprimé toute sa frustration actuelle, en s’en prenant violemment à un joueur de Denver !

Publicité

Avant la rencontre, Frank Vogel se voulait optimiste et rassurant concernant son équipe. Le coach des Lakers affirmait ainsi que son groupe s’était concentré sur l’aspect défensif durant son dernier entrainement, et qu’il débarquait donc avec une certaine envie de bien faire dans ce compartiment du jeu. Le match ne lui a pas du tout donné raison, puisque ses protégés ont au contraire subi leur plus grosse raclée de l’année.

En visite à Denver pour retrouver le chemin de la victoire, les Angelinos ont rapidement fait comprendre qu’ils n’étaient pas là pour appliquer les consignes de leur coach. L’écart au score est ainsi grimpé jusqu’à 42 points en leur défaveur, provoquant le ragequit de LeBron James. Les Nuggets, eux, ont pu tranquillement obtenir le 22ème succès de leur saison, notamment grâce à une adresse affolante (51.6% au tir, 57.5% à 3 points).

Publicité

Sur le nerfs, Russell Westbrook dégoupille

Sujet d’une attention toute particulière compte tenu de ses grosses difficultés du moment, Russell Westbrook n’a pour sa part pas changé grand chose au scénario du match. Alors que son équipe déplorait déjà un retard de 19 points dans le 3ème quart-temps, il a cependant affiché de gros signes de frustration. Projeté à terre suite à un contact avec Aaron Gordon, le Brodie s’est montré prêt à en découdre avec son adversaire !



Publicité

Une séquence qui a finalement valu une faute technique aux deux hommes, mais qui témoigne surtout de la fragilité mentale actuelle de Russ. Cette dernière s’est même propagée à l’effectif entier de L.A. ce samedi, incapable de montrer une quelconque résilience ou fierté. Un manque de caractère qui s’est payé au tableau d’affichage, avec la plus grosse défaite de l’histoire de la franchise face aux Nuggets !

Pour sa part, Westbrook n’a pas su surfer sur cette action qui aurait pu provoquer un réveil chez lui. Même s’il a marqué sur la possession suivante, le MVP 2017 n’a cumulé au total que 19 points (7/15 au tir), 5 rebonds et 3 passes décisives sur le parquet de la Ball Arena. Un rendement clairement insuffisant pour espérer faire taire les cinglantes critiques qui pleuvent sur lui ces temps-ci.

Publicité

En plus d’une prestation collective affligeante de la part de son équipe, Russell Westbrook a signé un gros coup de sang contre Denver. Rien ne va décidément pour le Brodie ces derniers jours, et encore moins pour les Lakers !

En direct : toute l'actu NBA