NBA – « Je ne veux plus entendre parler de lui, j’espère juste qu’ils vont perdre »

Les trois superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, sur le point de perdre un de leurs plus précieux coéquipiers au profit d'une autre franchise de la conférence Est ?
NBA (DR)

La situation se complexifie à Brooklyn, où la blessure de Kevin Durant vient à nouveau contrecarrer les plans de Steve Nash. Dans ce contexte, une légende de la ligue s’en est violemment pris à une star de la franchise, dont le comportement commence à fortement l’agacer !

Publicité

Trois petits matchs, et puis c’est tout. Tout heureux de pouvoir à nouveau fouler les parquets NBA ensemble, Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden n’ont pas tardé à déchanter. La blessure contractée par le Slim Reaper face aux Pelicans, il y a quelques jours, a rapidement mis fin au doux rêve des fans. Son absence, estimée à plusieurs semaines, les a même plongés dans un climat de fatalisme.

Pour la première sortie des Nets depuis cette mésaventure, ce lundi, les deux autres superstars de la franchise ont tant bien que mal tenté de suppléer l’apport de KD. Leurs 49 points, 14 rebonds et 19 passes cumulés n’ont cependant pas suffi pour venir à bout des Cavaliers (107-114). Les commentaires d’après-match de Kyrie, eux, n’ont rien arrangé à la situation.

Publicité

Charles Barkley en a ras-le-bol de Kyrie Irving

Interrogé sur la possibilité de le voir se faire vacciner pour pouvoir disputer tous les matchs de son équipe, Irving a livré une déclaration fracassante devant les journalistes. Celle-ci n’a d’ailleurs pas échappé à ses détracteurs, dans lesquels se range un certain Charles Barkley. Sur le plateau d’Inside The NBA, l’ancien big man star a fait part de sa lassitude vis-à-vis d’Uncle Drew, tout en lâchant un avis coup-de-poing sur les Nets !



Publicité

Je ne veux plus entendre parler de lui. J’espère juste qu’ils vont perdre. Point à la ligne.

Pour Chuck, le fait que Kyrie ne veuille pas se « sacrifier » pour son équipe démontre qu’il ne mérite pas son attention. Pour justifier cela, le MVP 1993 rappelle que le meneur star est celui qui a convaincu Durant de faire équipe avec lui à Brooklyn. Le laisser tomber de la sorte ne serait donc pas correct à ses yeux.

Bien sûr, les propos de Barkley risquent de faire grand débat. Les défenseurs ou simples personnes ouvertes d’esprit vis-à-vis de la décision de Kyrie reprocheront à Sir Charles son manque de compréhension. Ils peuvent qui plus est pointer du doigt sa volonté de voir BKN perdre, alors que la franchise subit plus qu’autre chose le choix de son joueur. Quoi qu’il en soit, le Round Mound of Rebound, tout comme Irving, ne semble pas prêt à changer d’avis !

Publicité

Charles Barkley en a marre de voir Kyrie Irving camper sur ses positions concernant le vaccin, et affirme tout simplement ne plus vouloir prononcer son nom désormais. Une promesse qu’il pourra difficilement tenir en tant qu’analyste de TNT !

En direct : toute l'actu NBA