NBA – « S’il va aux Lakers, il sera le visage de la ligue pour 10 ans »

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

Les Lakers s’apprêtent à rebâtir leur effectif, afin de rebondir suite au raté que fut 2021-22. Mais quelles cibles devraient-ils viser en priorité ? Un Hall of Famer leur a suggéré de se pencher sur un joueur en particulier, même s’il n’y a aucune chance qu’il débarque cette année.

Publicité

Avec leur fin de saison prématurée, incapables d’atteindre ne serait-ce que le Play-In, les Lakers se retrouvent à devoir pratiquement recommencer à zéro. Le roster assemblé l’été dernier ne fonctionne pas, et entre déceptions et contrats expirants, il va y avoir beaucoup de mouvements du côté de la Crypto.com Arena. Connaissant la franchise, l’idée est certainement aussi d’attirer un gros nom de la ligue dans ses filets afin de l’associer à LeBron James.

Néanmoins, si l’intersaison à venir va être décisive pour les Californiens, certains leur conseillent de regarder également un peu plus loin dans l’avenir. LBJ a 37 ans, et Anthony Davis étant dans des rumeurs de trade, recruter une star dans un ou deux ans sera pratiquement une nécessité. Légende des parquets, Tracy McGrady est notamment d’avis de regarder vers Charlotte, où évolue depuis deux ans une pépite au très fort potentiel :

Publicité

Tracy McGrady veut voir LaMelo Ball aux Lakers



Sharpe : Qui sera le visage de la NBA dans les 10 prochaines années ? Je vais te donner Ja Morant, Luka Doncic, Trae Young et LaMelo Ball comme options.

McGrady : Ce sera entre LaMelo Ball et Ja. Il faut que LaMelo Ball se décidé à aller à Los Angeles, car je pense qu’il est fait pour ça. Il a cette personnalité, ce dynamisme, il est vraiment fait pour y briller. Je pense qu’il peut être le visage de la ligue s’il y va.

Publicité

Un autre analyste avait tenu le même discours sur le Hornet il y a peu, persuadé que son jeu flashy serait une bénédiction pour les Pourpres et Ors. Plus axé sur la distribution que le serait un Russell Westbrook par exemple, le frangin de Lonzo pourrait être le successeur de LeBron à la mène une fois que ce dernier sera à la retraite. Ses qualités de passeur feraient un bien fou à l’attaque de LA, qui a cruellement manqué d’ingéniosité en 2021-22. Ajoutez à cela son tir à trois points (38.9% de réussite) et vous obtenez un candidat idoine pour eux.

Bien évidemment cependant, ne comptez pas sur Buzz City pour lâcher sa star, la franchise ayant bien l’intention de bâtir autour de lui dans les années à venir. Sauf qu’avec une deuxième élimination consécutive lors du Play-In, les Frelons donnent l’impression de stagner. Sans réelle progression d’ici à la fin de son contrat rookie, le guard pourrait tout à fait décider se quitter la Caroline du Nord. Les Angelinos seraient alors une destination de premier choix, d’autant que son arrivée pourrait coïncider avec la fin de carrière du Chosen One.

Publicité

Tarcy McGrady veut absolument voir LaMelo Ball aux Lakers, et on peut le comprendre. Voir le jeune joueur mener une équipe avec ses passes spectaculaires doit effectivement sembler très séduisant aux yeux du public local !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus