NBA – Catastrophique, James Harden se fait massacrer après le Game 5

NBA (DR)

Auteur d’une nouvelle contre-performance contre le Heat, James Harden s’enlise un peu plus du côté des Sixers. Son match sans a en tout cas provoqué l’ire des fans de la franchises, qui ont dégoupillé sur les réseaux sociaux. Ça sent la fracture entre les deux camps…

Publicité

Fortement critiqué depuis le début de la post-season, son niveau de jeu étant à des années-lumières de ce qu’il a pu montrer dans ses meilleures années, James Harden avait pouvant redonné espoir à Philadelphie dans la victoire du Game 4. En effet, l’arrière y avait livré une superbe partition contre Miami, terminant avec 31 points, 7 rebonds et 9 passes au compteur. Sans surprise, tout le monde sur place croisait les doigts qu’il puisse remettre ça dès le match suivant.

Malheureusement pour les Sixers, le rêve n’a pas duré bien longtemps et The Beard est à nouveau retombé dans ses travers dans un Game 5 qui a viré au massacre pour les siens (défaite 120-85). Peut-être perturbé par la sombre histoire autour de deux proches à lui, l’ancien des Nets a déchiré avec seulement 14 points (5/13 au tir) et 4 passes, alors qu’il a joué 37 minutes. De quoi faire hurler les supporters après le coup de sifflet final, n’en pouvant plus d’être déçu par lui :

Publicité

James Harden ultra-décevant face au Heat, les fans en colère

James Harden est en train de tuer cette escouade



Je suis le seul à penser que James Harden est fini ?

Publicité

Que ce soit Harden ou Doc Rivers, l’un d’entre eux va prendre la porte

À l’instar d’un Russell Westbrook au Lakers, le MVP 2018 file tout droit vers un statut de persona non grata en Pennsylvanie, alors que beaucoup de monde voyait la franchise se battre pour le titre sans soucis, grâce au duo qu’il forme avec Joel Embiid. À quelques exceptions près, le guard s’est toutefois systématiquement planté depuis son arrivée à la deadline et cela se ressent à présent, au pire des moments. S’il ne peut pas se ressaisir, Philly risque d’être en vacances dès jeudi soir.

Publicité

James Harden n’en finit plus de décevoir, et les fans des Sixers semblent avoir définitivement perdu patience, ce qui est compréhensible. Entre son départ forcé des Nets et l’échec qu’il va peut-être vivre en playoffs, 2021-22 est clairement à oublier pour The Beard…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA