NBA – Les Clippers prêts à chiper une grosse cible aux Lakers ?

NBA Les Clippers sur la piste de Malcolm Brogdon
NBA (DR)

Les Lakers ont pas mal de joueurs dans le viseur cet été, certains pouvant être de très bons coups. Sauf qu’ils ne sont pas les seuls à s’y intéresser… Les Clippers se pencheraient ainsi comme eux sur un gros dossier de l’intersaison, et on pourrait assister à une sacrée bataille.

Publicité

Pour pouvoir être un prétendant sérieux au titre, il faut déjà avoir un effectif à la hauteur de ses ambitions. Les Lakers le savent bien et c’est pourquoi ils vont probablement effectuer un grand chamboulement de roster pendant l’été. C’est d’autant plus le cas depuis que Kyrie Irving est sur le marché, la franchise s’intéressant ouvertement à lui. Cela étant dit, Uncle Drew n’est pas le seul athlète à attirer leur attention, loin de là même.

Parmi leurs principales cibles, on retrouve notamment Malcolm Brogdon, dont la franchise d’Indiana chercherait à se séparer cette intersaison. Avec plus de 17 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne, le meneur serait une addition très utile au roster de Darvin Ham. Doté d’un QI basket très au dessus de la moyenne et véritable joueur de collectif, il serait même la recrue parfaite… sauf que la première offre de Los Angeles a tout bonnement faire rire les Pacers.

Publicité

Pour ne rien arranger, les Pourpres et Ors ne sont malheureusement pas les seuls à s’intéresser au dossier de l’intéressé. En effet, comme l’a dévoilé Zach Lowe lors d’un podcast sur ESPN récemment, une autre franchise de l’Ouest pourrait tenter un move pour lui, bien que les chances soient plus faibles. Ironie du sort, il s’agit tout bonnement du rival local en la personne des Clippers, d’après le journaliste vétéran :



Malcolm Brogdon dans le viseur des Clippers ?

J’ai entendu hier que les Clippers ont exprimé de l’intérêt pour Malcolm Brogdon et ça m’a paru très logique. Et puis j’ai ensuite entendu dire qu’ils pourraient tenter un move – bien sûr, toutes les équipes remuent beaucoup de choses, surtout à son sujet. Personnellement, je ne pense pas que Malcolm Brogdon aille chez les Clippers. Brogdon serait un bon fit partout, mais il est aussi tout le temps blessé.

Publicité

Comme avec les Lakers, on peut aisément comprendre l’intérêt des Clipp’s pour le joueur. Après tout, celui-ci a montré par le passé qu’il savait briller dans une escouade où il ne jouait pas les premiers rôles. Quand il était aux Bucks, il s’était montré d’une importance capitale alors que Milwaukee pouvait compter sur un Giannis Antetokounmpo en mode MVP. L’année de la première récompense du Greak Freak, Brogdon avait même tourné en 50-40-90 d’adresse avec près de 16 points par match, du lourd.

Pour autant, comme l’ajoute Lowe suite à sa révélation, il a du mal à croire que le guard atterrisse chez les Voiliers à cause de ses soucis de santé. En six ans, il n’a passé la barre des 60 matchs qu’à deux reprises, la dernière fois en 2018-19, et il reste sur un exercice avec seulement 36 rencontres disputées. Étant donné que Tyronn Lue a déjà dû faire sans Kawhi Leonard et Paul George pendant une grande partie de l’année, pas sûr qu’il souhaite avoir un autre grand blessé sous ses ordres.

Publicité

Attention pour les Lakers, les Clippers pourraient potentiellement leur voler l’un de leurs joueurs préférés sur le marché en la personne de Malcolm Brogdon. Pour le moment, les Pourpres et Ors semblent toutefois rester comme la destination la plus probable du Pacer.

En direct : toute l'actu NBA