NBA – Un coach des Lakers lâche une décla fascinante sur Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Kyrie Irving est un personnage un peu à part au sein de la ligue, et on a souvent du mal à le comprendre. Un membre du staff d’entraîneur a toutefois levé le voile sur Uncle Drew, expliquant pourquoi la star des Nets se comporte comme il le fait depuis un moment.

Publicité

En matière de communication, Brooklyn a touché le gros lot avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Le premier est connu pour se montrer très acerbe sur les réseaux sociaux, tandis que le second est adepte des publications pour le moins cryptiques. Étant donné que le meneur a été au coeur de la polémique tout au long de la saison, ces dernières n’ont évidemment fait qu’ajouter de l’huile sur le feu… ce qui n’a pas empêché l’intéressé de persister dans le domaine.

De manière générale, le champion 2016 avec les Cavs n’est pas du genre à beaucoup s’exprimer publiquement, et sa dernière interview remonte d’ailleurs à un moment. Or, ce n’est pas du tout étonnant d’après Phil Handy, assistant coach réputé aux Lakers. Si les Pourpres et Ors font ce qu’ils peuvent pour l’attirer dans leurs filets, c’est aussi parce qu’ils pensent pouvoir le comprendre. Au cours d’un entretien avec Brandon Robinson, Handy a ainsi expliqué que le guard n’était pas différent d’une autre star NBA :

Publicité

Phil Handy : « Kyrie est un peu comme Kawhi Leonard »

Ky est un de ces mecs qui est très privé. Il est très privé et son cercle est très petit et ce n’est pas un gars qui s’ouvre beaucoup aux gens qu’il ne connaît pas. Un peu comme Kawhi Leonard. Jusqu’à ce que vous appreniez à connaître Kyrie, vous allez avoir beaucoup de spéculations. Il va dire des choses et certaines d’entre elles vont étonner, mais les gens ne comprennent peut-être pas quel est le contexte derrière ça ou d’où il vient.



Je dis toujours que les athlètes, en général, sont souvent sous les feux des projecteurs et que l’on entend des extraits audio ou que l’on peut voir ou entendre ceci ou cela, mais que les gens ne connaissent pas vraiment la personne qu’il est. Et donc, jusqu’à ce que vous appreniez à connaître Kyrie, je dis tout le temps aux gens que si vous ne connaissez pas quelqu’un, vous ne devriez probablement pas parler de lui.

Publicité

En clair, il faudrait arrêter de juger Uncle Drew, qui a été régulièrement pointé du doigt pour ses performances en dent de scie ainsi que son refus de vaccination en 2021-22. L’intéressé appréciera certainement la remarque, bien qu‘il soit proche mettre un gros vent à LA. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien, et ont même failli travailler ensemble du côté des Nets. La relation étroite qu’ils semblent entretenir ne vient donc pas de nulle part :

Brandon Robinson a également noté que Phil Handy était candidat au poste d’entraîneur chez les Nets, avant que Steve Nash ne soit finalement engagé.

Publicité

D’après Phil Handy, Kyrie Irving serait assez similaire à Kawhi Leonard, l’ailier des Clippers étant connu pour être discret en matière de communication. Mais même si cela devait vraiment être le cas, il en faudra certainement plus pour que les fans et observateurs arrêtent de lui tomber dessus.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA