NBA – Légende des Celtics, Paul Pierce lâche son avis sans filtre sur la rumeur Kevin Durant !

NBA Paul Pierce ne veut pas de KD aux Celtics
NBA (DR) / NBC Sports Boston (DR)

Boston se retrouve de plus en plus lié à Kevin Durant, ayant formulé une offre de trade pour la superstar des Nets. Mais qu’en pensent les grandes figures de Bean Town ? Interrogé sur le sujet, Paul Pierce n’y est pas allé par quatre chemins pour donner son avis.

Publicité

Finalistes NBA, les Celtics ont montré cette saison qu’ils pouvaient faire partie du gratin de la ligue. Il n’aurait pas fallu grand-chose de plus à l’effectif d’Ime Udoka pour gagner le titre, les Warriors se montrant simplement plus efficaces en six matchs. Depuis cette désillusion, les Verts et Blancs font tout ce qui est en leur pouvoir pour se renforcer. Ils faisaient d’ailleurs partie des premiers à frapper sur le marché des transferts, en récupérant Malcolm Brogdon des Pacers.

Le meneur sera une addition de choix dans le backcourt, mais sa venue pourrait bien passer au second plan en un clin d’oeil, dans les jours à venir. En effet, le GM Brad Stevens a désormais une autre cible dans le viseur, d’un calibre largement supérieur : Kevin Durant. L’ailier a demandé son trade aux Nets, mais il ne devrait pas atterrir aux Suns ou au Heat, ses destinations préférentielles. Les C’s sont donc entrés dans la danse récemment, soumettant une première offre que Brooklyn a refusé.

Publicité

Jaylen Brown, Derrick White ainsi que des tours de draft, voilà ce qu’a proposé la franchise du Massachusetts aux Noirs et Blancs. Cependant, certains pensent qu’elle n’a pas besoin d’opérer de la sorte, à l’instar de Paul Pierce. Légende absolue de Bean Town, l’ailier a récemment été questionné sur une potentielle arrivée du Slim Reaper. The Truth n’y est pas allé de main morte, rendant un verdict pour le moins fracassant sur ce dossier brûlant :



Paul Pierce : « Boston n’a pas besoin de Kevin Durant »

Publicité

On parle des Celtics ? Nan, ils ne vont pas trader pour lui. Ils ne vont pas le faire. Ça n’arrivera pas. Ils n’ont pas besoin de faire un quelconque move.

Difficile d’être plus clair de la part du n°34 : d’après lui, le roster bostonien est suffisamment bon dans son état actuel pour pouvoir sérieusement se battre pour le titre, sans que l’ailier ne l’intègre. Une sacrée marque de confiance de la part du retraité.

Pour autant, cela ne va certainement pas empêcher les dirigeants de tenter leur chance, d’autant que seuls les Warriors semblent être des concurrents crédibles sur le dossier. L’occasion de récupérer un joueur comme Durantula sur le marché est pratiquement unique en son genre, ce serait donc bête de la laisser filer. Reste à savoir comment réagiront les joueurs, Jaylen Brown ayant déjà donné son avis clair après avoir entendu les rumeurs de son départ.

Publicité

Paul Pierce ne pense pas que les Celtics aient sérieusement besoin de Kevin Durant, et se montre persuadé que le groupe actuel a suffisamment d’armes pour s’asseoir sur le trône en 2022-23. Cela étant dit, ça ne fera peut-être pas de mal d’avoir le Slim Reaper pour scorer en masse…

Boston Celtics Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA