NBA – Le trade astronomique à 6 joueurs qui enverrait Kyrie et Durant aux Lakers

Les Brooklyn Nets, représentés ici par Kevin Durant et Kyrie Irving, et les Los Angeles Lakers, symbolisés par Anthony Davis, LeBron James et Anthony Davis, pourraient s'entendre autour d'un blockbuster trade tonitruant impliquant 6 joueurs
NBA (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

À la recherche de la formule gagnante pour rebondir après leur dernière saison ratée, les Lakers aimeraient recruter Kyrie Irving cet été. Un journaliste a cependant imaginé un encore plus gros coup, qui les verrait non seulement récupérer Uncle Drew, mais aussi… Kevin Durant !

Publicité

Quitte à nourrir les mêmes ambitions, pourquoi ne pas s’entraider pour les atteindre. Lakers et Nets pourraient ainsi collaborer durant l’été, et s’échanger des joueurs dont la situation s’avère intenable dans leur équipe. La piste la plus plausible concerne notamment Kyrie Irving et Russell Westbrook, qui font depuis plusieurs semaines l’objet de négociations entre les deux camps. Le deal en question pourrait cependant se révéler encore plus important.

La piste folle imaginée pour réunir Kyrie, KD et LeBron

Alors que Kevin Durant cherche lui aussi à changer d’air, les Angelinos pourraient viser la lune, et chercher à le ramener dans les valises de Kyrie. Une idée dingue déjà défendue il y a quelques jours par Gilbert Arenas, et sur laquelle a décidé de rebondir Ricky O’Donnell. Pour SB Nation, ce dernier a ainsi partagé un potentiel trade à 6 joueurs entre Brooklyn et L.A., qui permettrait aux Purple & Gold de rafler les deux stars adverses !

Publicité



Grâce à cet échange, les Angelinos mettraient donc la main sur Kyrie Irving et Kevin Durant, tout en se séparant de Russell Westbrook, Anthony Davis, Talen Horton-Tucker et Austin Reaves. Sans oublier la présence de deux futurs 1st round picks et de picks swaps dans leur package. Un deal assez hallucinant à première vue, que le journaliste américain a tenté de crédibiliser avec le discours suivant :

Publicité

Tout le buzz qui existe entre les Nets et les Lakers est centré jusqu’ici autour de Kyrie Irving, qui pourrait débarquer si Durant va voir ailleurs. Voilà ma question : pourquoi les Lakers n’offriraient pas Anthony Davis en échange de Durant ? Les Lakers n’ont pas assez de choix de draft en leur possession pour les deux superstars de Brooklyn, mais les Nets pourraient leur tendre l’oreille si Davis est mis sur la table.

L’imagination d’O’Donnell se doit d’être saluée, mais le fruit de cette dernière parait malheureusement bien utopique pour les Lakers. En effet, l’offre qu’il les imagine formuler n’aurait sans doute pas la moindre chance d’être acceptée par Brooklyn. Les grosses demandes des Nets pour céder KD paraissent bien hors de leur portée, ce qui rend dès lors ce transfert hautement improbable. Rob Pelinka peut malgré tout toujours en rêver !

Publicité

Déjà incapables d’attirer le seul Kyrie Irving dans leurs filets, les Lakers auront encore plus de mal à faire coup double en recrutant également Kevin Durant. LeBron James ne risque donc pas de former un Big Three avec les deux stars des Nets de sitôt !

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA