NBA – « J’ai failli aller aux Lakers, mais je ne suis pas encore assez vieux ! »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Les Lakers sont souvent raillés pour l’âge avancé de leur roster, et ça ne risque pas de s’arranger avec la récente d’anecdote d’un ancien joueur. En revanche, ce n’était pas pour intégrer l’effectif que les Pourpres et Ors l’avaient contacté…

Publicité

Si le groupe des Lakers n’a pas beaucoup évolué, notamment en ce qui concerne le noyau dur, il y a eu beaucoup plus de changements sur le banc. Frank Vogel a quitté la Cité des Anges après trois ans sur place, et c’est Darvin Ham qui est venu le remplacer. L’ancien assistant aux Bucks, champion en 2021, va avoir la lourde tâche de remettre son roster sur pied, en termes de tactiques et systèmes de jeu. Une mission qui ne sera pas accomplie en un claquement de doigt…

On le sait, le métier d’entraîneur peut être particulièrement éprouvant en NBA et mieux vaut avoir la mentalité requise pour résister à la pression du résultat. C’est d’ailleurs souvent pourquoi certains athlètes préfèrent prendre leur temps, avant de songer à une reconversion dans ce domaine. Robert Horry en est un très bon exemple, comme il l’a récemment confié sur le podcast de Byron Scott. Il se considère ainsi comme trop jeune pour rejoindre les bancs de la grande ligue :

Publicité

La raison WTF derrière le refus de Robert Horry aux Lakers

J’ai toujours eu cette passion de coach. La saison dernière, les Lakers m’ont fait passer un entretien et m’ont demandé si je voulais devenir entraîneur au sein de la franchise. Mais c’est difficile parce que vous voulez le faire, vous avez la passion de le faire, mais cela prend beaucoup de temps, mec, et je n’ai pas encore beaucoup de cheveux gris ! Je ne suis pas encore si veux que ça !



C’est dit avec beaucoup d’humour, mais on comprend ce que veut le septuple champion avec ça. Ayant pris sa retraite en 2008, soit il y a près de 15 ans, il voit par ailleurs de plus en plus de ses anciens pairs devenir des tacticiens au sein de la NBA. Voilà qui ne le rajeunit certainement pas ! Il a notamment cité le cas de Tyronn Lue, à qui il a réservé une punchline aussi hilarante que salée. L’entraîneur des Clippers appréciera… ou pas :

Publicité

Quand je regarde Tyronn Lue, c’est fou. J’ai joué avec Ty Lue à l’époque, et maintenant on dirait que j’ai 10 ans de moins que lui. Il semble plus vieux que moi maintenant ! Est-ce que c’est la génétique du coaching ? En fin de compte, j’ai la passion de le faire. Je veux le faire mais je suis à un point où je me demande  » est-ce que je peux entraîner et ne pas voyager ? » Si je peux faire ça, alors je veux le faire.

Rappelons que Lue a sept ans de moins que Big Shot Rob, mais les dernières années aux Cavs puis à Los Angeles ont favorisé la progression de cheveux blancs sur le crâne de l’ancien joueur. Qu’importe pour ce dernier cependant, puisqu’il a fait des Voiliers une place forte à l’Ouest et qui pourrait jouer les premiers rôles en 2022-23, étant donné que l’effectif va récupérer Kawhi Leonard après une saison blanche. Sept ans après avoir gagné le titre à Cleveland, le coach ne dirait sûrement pas non à une seconde breloque.

Publicité

Se considérant encore trop jeune pour être coach à temps plein en NBA, Robert Horry a préféré décliner la proposition des Lakers. On aimerait en tout cas bien savoir ce que pense Tyronn Lue de la punchline de son coéquipier !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus