NBA – « Je croyais qu’ils allaient se battre pour le titre, pas pour Victor Wembanyama »

NBA (DR)

Tout va très vite en NBA, et un cador qui traverse une mauvaise passe peut rapidement se faire huer de toutes parts. C’est précisément ce que vit un contender de la conférence Est actuellement, les fans ironisant qu’elle est plutôt en train de se battre pour le first pick de la draft…

Publicité

Sur le papier, Philadelphie a clairement toutes les armes pour figurer parmi les favoris au titre. Joel Embiid et James Harden forment un duo de leaders assez dingue et avec des joueurs comme Tyrese Maxey, P.J. Tucker ou encore Tobias Harris pour les entourer, Doc Rivers a pas mal d’options à sa disposition. Sauf que depuis le début de campagne, absolument rien ne se passe comme prévu pour la franchise de Pennsylvanie, bien au contraire.

En effet, les Sixers en sont à trois défaites en autant de rencontres, un sérieux retard à l’allumage que peu de monde avait senti venir. En plus de ça, le pivot camerounais inquiète tant sur le terrain qu’au niveau de sa santé, ce qui n’arrange pas les choses. Résultat, les punchlines commencent déjà à fuser dans tous les sens, et elles sont salées. Kendrick Perkins en est le parfait exemple, lui qui en a profité pour faire un clin d’oeil à la France :

Publicité

Les Sixers flingués pour leur mauvais départ

Les Sixers à 0-3 ? Je croyais que l’objectif était le titre, pas de gagner la course pour Wembanyama !



Alors certes, une raquette composée de la pépite tricolore et d’Embiid serait absolument folle théoriquement parlant (et pourrait bientôt être une réalité en Équipe de France, d’ailleurs). Mais ce n’est clairement pas ce que vise Philly, qui compte plutôt soulever le trophée Larry O’Brien en juin 2023 plutôt que de se préparer pour la lottery… L’échantillon est encore très faible, mais les internautes semblent suivre le même raisonnement que Perkins, pour le coup :

Publicité

Les 76ers visent Victor

Les 76ers après avoir « Trust The Process » (slogan lors de la reconstruction au milieu des années 2010 autour d’Embiid, ndlr) pour Victor

Publicité

Il ne s’agit que de trois matchs seulement et la saison est encore longue, mais Philadelphie a plutôt intérêt à se remettre en selle rapidement. Dans le cas contraire, ce genre de commentaires impliquant Victor Wembanyama risque d’être plus fréquents autour de la franchise qu’elle ne le souhaite…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus