NBA – Victor Wembanyama lié au trade avorté de Russell Westbrook !

Russell Westbrook pourrait quitter les Lakers grâce à Wembanyama
NBA (DR)

Annoncé partant des Lakers depuis des mois, Russell Westbrook figure pourtant toujours dans l’effectif angelino. Les Lakers envisagent cependant encore de le trader, mais doivent faire face à une impasse… directement reliée à Victor Wembanyama !

Publicité

Le feuilleton se rapprocherait presque des Feux de l’Amour, tant il se veut riche en rebondissements et s’étend particulièrement dans la durée. Destiné à quitter les Lakers pendant l’intersaison selon certains, Russell Westbrook défend encore aujourd’hui les couleurs Purple & Gold. Il pourrait même continuer de le faire pendant plusieurs mois encore au vu des dernières évolutions de sa situation à Los Angeles.

Malgré quelques difficultés sur le plan individuel récemment, le Brodie semble s’épanouir dans un rôle de 6ème Homme, qui a également plutôt tendance à bénéficier à sa franchise. Cette dernière a en effet retrouvé des couleurs ces derniers jours, et compterait dès lors patienter avant de chambouler son roster. Une décision prise peut-être finalement plus sous la contrainte qu’autre chose.

Publicité

Wembanyama, la clé du transfert de Russell Westbrook ?!

Après avoir longtemps sondé le marché pour trouver un point de chute à leur meneur star, les Lakers ont dû se résoudre à conserver Westbrook. Un échange avec Indiana a notamment été évoqué à plusieurs reprises, et ce, encore dernièrement, sans qu’un accord n’ait jusqu’ici été trouvé. Pour le journaliste d’ESPN Dave McMenamin, cela pourrait être dû au manque d’attrait des Pacers… pour Victor Wembanyama :



Publicité

D’après Dave McMenamin, les Lakers ne sont pas convaincus que le propriétaire des Pacers Herb Simon, 88 ans, serait prêt à démanteler une équipe qui gagne afin de tanker pour Victor Wembanyama. Ils pensent plutôt qu’il préfèrerait garder un groupe compétitif pour ses dernières années de vie.

Une préférence qui peut tout à fait se comprendre, et qui s’avère d’autant plus légitime après le choc de ce lundi.

Avec leur succès à la Crypto.com Arena, les Pacers affichent à l’heure actuelle un bilan de 12 victoires pour 8 défaites, ce qui en fait la 4ème meilleure équipe de la conférence Est. Autrement dit, la course aux playoffs reste pleinement d’actualité pour la franchise, qui n’a donc aucun intérêt à bazarder sa saison sans assurance de récupérer Wemby à la Draft. D’autant plus avec un Tyrese Haliburton monstrueux et historique dans ses rangs !

Publicité

S’ils accepteraient sans doute de récupérer Russell Westbrook dans le but de viser le 1st pick, et par extension Victor Wembanyama, les Pacers maintiennent au contraire leur esprit de compétition. Les Lakers doivent donc se résoudre à conserver le Brodie !

Indiana Pacers Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA