UFC – Remonté, Benoit Saint-Denis trashe salement Paddy Pimblett !

Le combattant français Benoit Saint-Denis s'en est pris cash à la nouvelle star de l'UFC, Paddy Pimblett
UFC (DR)

Avec sa personnalité clivante et son sens de la provocation, Paddy Pimblett s’impose comme une véritable superstar à l’UFC. Mais Benoit Saint-Denis, qui évolue dans la même catégorie, n’est pas impressionné par le Britannique et ses prestations dans l’octogone. Il vient de le détruire et de le défier dans une interview explosive !

Publicité

Benoit Saint-Denis et Paddy Pimblett ne pourraient pas être deux combattants plus différents… En effet, le premier est d’une humilité dingue, d’une rigueur incroyable dans la cage mais aussi dans la vie, logique pour un ancien des forces spéciales de l’armée française. Le « God of War » ne cherche pas à faire le show lors des conférences de presse ou à impressionner par la parole, il laisse parler ses poings et son talent.

À l’inverse, le Britannique est un personnage haut en couleur qui se distingue surtout par sa maitrise du divertissement. Il sort toujours la petite provocation, veut faire le show, et c’est une tendance que l’on retrouve dans l’octogone, puisqu’il cherche automatiquement à finir ses adversaires, quitte à prendre des risques inconsidérés en gardant le menton en l’air par exemple.

Publicité

Benoit Saint-Denis veut Paddy Pimblett à l’avenir !

Parce qu’ils sont dans la même catégorie, parce qu’ils se trouvent à peu près au même niveau dans le classement, les deux combattants pourraient bien s’affronter dans un avenir proche et débuter une incroyable rivalité. BSD est particulièrement chaud à cette idée, la preuve avec son analyse détonante sur l’Anglais. Il veut l’affronter, et surtout le détruire, comme il l’a expliqué dans l’émission « Dans la Sauce », diffusée sur la chaine Twitch de RMC Sport :



Paddy Pimblett pour moi ce n’est pas un mec qui ne mérite pas d’être à l’UFC, simplement, il mérite d’être dans le ventre mou. Il l’a prouvé lors de son vol au dernier combat. Pour moi sa victoire contre Gordon est un vol. Il perd le combat, il se fait contrer et en prend plein gueule tout le combat. La chance qu’il a c’est qu’il prend le plus petit gabarit de la catégorie. C’est un avantage pour lui et pourtant il perd. Il fait quand même un co-main event sur ce combat, contre un gars qui enchaine une victoire et une défaite, et qui reste à l’UFC parce qu’il est Américain.

Publicité

Pimblett c’est vraiment l’Anglais que nous, les Français, détestons. Je suis un grand fan des France-Angleterre en rugby, mais lui c’est tout ce qu’on n’aime pas. La coupe à la Beatles, l’arrogance, le mec qui a un corps qui ne ressemble à rien mais qui performe quand même. […] Mais si vous voulez que je tape Paddy Pimblett il faut que je sois suivi sur les réseaux sociaux, sinon ils ne me le donneront jamais.

Pour Benoit Saint-Denis, Paddy Pimblett ne mérite pas forcément son exposition du point de vue de la performance sportive, puisqu’il ne serait pas le plus convaincant sur ses dernières sorties. Le « God of War » le voit plus comme un combattant du ventre mou, qui oscille entre Fight Night et parfois pay-per-view, que comme une superstar qui mérite les main-events. Mais l’UFC est une organisation où la popularité prime, alors forcément, l’Anglais est mis en avant.

Publicité

Paddy Pimblett est protégé par l’UFC, il est mis face à des adversaires de seconde zone, ce qui rend assez peu crédible un affrontement avec Benoit Saint-Denis. Le Français est un espoir chez les poids légers, et il a des qualités bien trop dangereuses pour être mis face à « The Baddy ».

Multisports UFC

Les dernières actus