NBA – Coup dur pour les Lakers, interdits par la ligue de signer un joueur !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Les Lakers ont été très actifs lors de la trade deadline, et ce n’est peut-être pas terminé. Rob Pelinka est toujours très à l’aise pour attirer les joueurs fraichement coupés, il pourrait donc renforcer son groupe dans les prochains jours. Malheureusement, il ne pourra pas s’offrir les services d’un joueur que les fans adorent, puisque la ligue leur a interdit.

Publicité

Et si les Lakers manquaient une nouvelle fois les playoffs ? Malgré les nombreuses transactions de la trade deadline, avec notamment les arrivées de D’Angelo Russell, Malik Beasley, Jared Vanderbilt et Mo Bamba, la franchise semble encore assez loin des prétendants de la conférence Ouest… La défaite face aux Blazers était d’ailleurs symptomatique.

Non seulement les recrues ont été décevantes, mais Anthony Davis a en plus été incapable de se mettre au niveau face à une raquette composée de Drew Eubanks et Cam Reddish… L’intérieur n’est plus le même depuis son retour de blessure, et sa dernière grosse décision rajoute à l’inquiétude des fans à son sujet. Malheureusement sans un grand AD les chances de qualification sont minces.

Publicité

Les Lakers interdits de signer Stanley Johnson !

Puis pour ne rien arranger à cette situation tendue à Los Angeles, Rob Pelinka vient de recevoir une terrible nouvelle de la part de la ligue : il n’a pas le droit de recruter un joueur qui était très important dans la rotation l’année dernière, sous les ordres de Frank Vogel. Cette interdiction va empêcher les Purple and Gold de se renforcer sur la fin de saison.



Confirmé via des sources à la ligue : Les Lakers ne peuvent pas signer Stanley Johnson. Il est interdit de rejoindre les Lakers jusqu’au 24 août 2023 parce qu’il a été coupé par le Jazz, après que les Lakers l’aient échangé là-bas.

Publicité

En 48 matchs chez les Lakers la saison dernière, Stanley Johnson s’était imposé comme un vrai bon joueur de rotation, et surtout comme un chouchou de la Crypto.com Arena. Il tournait à 6.7 points, 3.2 rebonds et 1.7 passe décisive de moyenne, le tout avec une détermination contagieuse. Les fans qui pensaient pouvoir le récupérer suite à son départ du Jazz tombent de haut.

Publicité

S’il était moins performant du côté du Jazz, Stanley Johnson a laissé un excellent souvenir à Los Angeles, où il était l’une des rares satisfactions du dernier exercice. Malheureusement pour les fans, leur chouchou n’a pas le droit de revenir avant le 24 août prochain.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus