NBA – « C’est la seule explication à la fin de match de Lakers vs Wolves… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait bien voir l'un de ses coéquipiers prochainement faire équipe avec Rudy Gobert aux Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Dans un match relativement serré, Lakers et Wolves ont dû se départager en prolongation pour gagner un ticket en playoffs. La faute à quelques erreurs des deux côtés, au point de provoquer quelques questions chez les supporters. L’explication à ce final très indécis pourrait être relativement simple…

Publicité

Ce n’était pas spécialement joli, mais les Lakers ont assuré l’essentiel ce mardi soir en prenant le meilleur sur les Wolves : 108-102. Un match relativement tendu du côté de Los Angeles, la faute à une prolongation de 5 minutes, suite à une faute d’Anthony Davis sur Mike Conley à trois points. Au niveau de l’équipe adverse, on ne peut pas dire que c’était un gros spectacle non plus.

Vilaine accusation contre Lakers et Wolves

Karl-Anthony Towns s’est éteint au fil de la partie, alors qu’Anthony Edwards a connu un trou d’air avec 9 points à 3/17 au tir, au moment le plus important de la saison. On peut également parler de l’erreur commise par Kyle Anderson dans la dernière minute, avec une perte de balle ridicule à l’instant où son équipe pouvait passer devant au score (à revoir ici). Davis, lui, a été épinglé pour son erreur sur le dernier tir du temps réglementaire avec cette faute.

Publicité



Cette boulette de Davis a permis à Conley de mettre 3 lancers francs pour emmener ces deux franchises en prolongation. Une erreur de l’ancien joueur des Pelicans, qui restera finalement sans conséquence, pour le plus grand bonheur des fans. Quelques secondes avant, même Austin Reaves et LeBron James ont commis une erreur lors d’une remise en jeu, permettant à Minnesota de récupérer la gonfle.

Publicité

Alors comment expliquer cette pluie d’erreurs ? Un internaute a une théorie assez simple : aucune de ces deux équipes ne veut affronter Memphis au premier tour des playoffs. Pour rappel, avec leur défaite, les Wolves vont affronter le vainqueur entre Pelicans et Thunder, tandis que le gagnant affrontera les Nuggets dans quelques jours.

Ces deux équipes ont peur de Memphis. C’est la seule explication à la fin de match de Lakers vs Wolves.

Avec leur bilan de 51-31, les Grizzlies font naturellement peur à l’Ouest, surtout avec un roster composé en autre de Ja Morant, Dillons Brooks, Jalen Jackson Jr ou encore Desmond Bane. Une chose est sûre : les Lakers vont devoir batailler pour avoir une chance de passer ce premier tour…

Publicité

Wolves et Lakers ont fourni un triste spectacle dans le final de leur match. La faute à la fatigue peut-être, ou tout simplement une envie d’éviter de croiser la route des Grizzlies au premier tour des playoffs. La mission s’annonce très compliquée, mais on imagine que LeBron James sera prêt.

Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus