UFC – « C’est le plus gros tricheur de l’histoire, il a pris tellement de stéroïdes que son cul… »

UFC Jon Jones, Brock Lesnar et Conor McGregor
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Si les athlètes MMA sont parfois de terrifiantes machines de guerre, tous ne restent pas cleans et quelques uns d’entre eux ont d’ailleurs été rattrapés par la patrouille pour dopage. D’après un ancien membre de l’UFC, un combattant en particulier aurait d’ailleurs atteint des sommets en la matière.

Publicité

Si l’UFC est le théâtre de combats dantesques, la grande ligue de MMA n’échappe pas à la controverse. Bien au contraire, elle a même toujours été entachée par de grosses affaires de triche, en particulier via l’usage de produits dopants. Jon Jones et Brock Lesnar ont été épinglés par le passé pour avoir enfreint le règlement à ce sujet, tandis que Conor McGregor est soupçonné d’en avoir fait de même pendant sa convalescence.

Alors que certains comme Khabib Nurmagomedov ont toujours refusé de recourir à ces méthodes illégales, ce n’est donc pas le cas de tous dans le monde des sports de combat où il faut être plus fort, plus rapide, plus puissant que son adversaire. Afin d’y parvenir, les athlètes ont alors souvent le réflexe d’utiliser les stéroïdes. D’après Michael Bisping, c’était d’ailleurs le cas de l’un de ses anciens rivaux à l’UFC.

Publicité

Évoluant alors chez les poids moyens, le Britannique s’était incliné en 2013 face au Brésilien Vitor Belfort, qui l’avait envoyé au tapis par TKO. Pire encore, le choc qu’il avait encaissé a fini par lui coûter un oeil, son décollement de la rétine étant mal traité par les médecins. Des années plus tard, Bisping est revenu sur ce combat avec des propos terribles sur son adversaire, l’accusant d’avoir triché afin de remporter la victoire.



Vitor Belfort bourré aux stéroïdes d’après Michael Bisping

Michael Bisping : Ce type est le plus grand tricheur de l’histoire des sports de combat, et c’est principalement lié aux stéroïdes. Écoutez, on n’essaie pas d’envoyer un ballon dans un panier, on n’essaie pas de faire rentrer un ballon dans un filet, on essaie d’assommer nos adversaires. Si vous prenez sciemment des stéroïdes tout le temps, je n’ai aucun respect pour vous. Vous ne respectez pas le sport, vous ne vous respectez pas vous-même, vous ne respectez pas votre adversaire.

Publicité

Bien sûr, j’ai dû me battre contre lui en 2013, et à ce moment-là, il prenait tellement de stéroïdes que son c*l brillait probablement dans l’obscurité. Mais c’est comme ça. Je suis allé au Brésil pour combattre ce type. Je savais qu’il prenait des stéroïdes, mais le combattant qui est en moi pensait toujours que je pouvais le battre. Je me suis dit : « Et puis merde, je m’en fous. Je pense que je peux encore battre ce type ». Bien sûr, j’ai payé le prix fort, car j’ai fini par perdre un globe oculaire à cause de ce combat.

Ce discours de Bisping ne sort pas de nulle part car quelque temps après leur affrontement, Belfort a effectivement été épinglé pour dopage. Ce ne serait donc pas étonnant qu’il ait usé de stéroïdes avant son combat face à « The Count »… Ce dernier a fini par avoir sa revanche en un sens, puisqu’il a su revenir à la compétition malgré son handicap au point de récupérer la ceinture de champion chez les poids moyens, en 2016.

Publicité

Michael Bisping en est persuadé, Vitor Belfort était dopé au moment d’entrer dans l’octogone afin de le combattre en 2013. Non seulement ça lui aurait coûté la victoire, mais le fait qu’il ait perdu un oeil au passage explique certainement pourquoi le Britannique l’a encore mauvaise à ce point. Une rancune logique…

Multisports UFC

Les dernières actus