UFC – Cédric Doumbé : « A chaque round, les Marocains commençaient à… »

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
@cedricdoumbe

Tandis qu’il s’apprête à trancher son avenir sous peu et à ainsi prendre la décision la plus importante de sa carrière, Cédric Doumbé continue de se montrer généreux en anecdotes savoureuses en tous genres. Récemment, « The Best » a ainsi raconté ce qu’il considère être son meilleur souvenir.

Publicité

Eh oui, Cédric Doumbé sait aussi être sérieux. Surtout connu du grand public pour son trash-talking et ses provocations, notamment envers Ciryl Gane, Kamaru Usman ou encore Fernand Lopez, le Camerounais d’origine est aussi (et surtout) un homme réfléchi, qui sait parfaitement être sérieux lorsque les circonstances l’exigent. La preuve avec l’un de ses derniers récits en date.

Cédric Doumbé livre le récit dingue de son meilleur souvenir

Invité dans le podcast « Amuse Bouche », Doumbé a été questionné sur ce qu’il considère être le plus grand moment de sa carrière à ce jour. La suite, il la raconte lui-même :

Mon meilleur souvenir, c’est la première ceinture du Glory, contre Nieky Holzken. Je me suis baladé, j’ai fait le spectacle, je me suis envolé.

Publicité

C’est mon plus beau souvenir parce que j’ai battu un combattant imbattable non pas par KO, où on aurait pu croire que c’était pas son jour, mais aux points. A l’époque, je n’étais pas encore hyper connu du grand public. Ce soir-là, c’était le retour de Badr Hari, et la salle était remplie de Marocains pour lui, et de Hollandais pour Holzken. C’était le bled contre les Hollandais !



C’était un truc de fou. Quand j’ai fait mon entrée, pas un bruit. Ni les Marocains ni les Hollandais ne me connaissaient. Nieky est entré, et il y avait des flashs de partout. Moi, il n’y avait que ma mère qui criait mon blase. Bref je fais mon combat, et à chaque round les Marocains commençaient à me supporter de plus en plus, parce que je faisais le show. Ils se disaient : « C’est qui ce mec ? Il est trop fort ! »

Publicité

Et vu que c’était le combat juste en dessous du main-event, tous ceux qui attendaient le combat de Badr Hari étaient obligés de me regarder. Du coup même au bled, au Maroc, partout, tout le monde a vu mon combat. Je faisais le spectacle, les gens m’encourageaient et à la fin tout le monde criait : « Doumbé ! Doumbé ! »

Au final je gagne, je suis champion du monde, et c’est mon plus beau souvenir. C’est le jour où… Je me souviendrai toujours, Arnaud Romera sur France 2 qui dit : « A 24 ans, Cédric Doumbé est bel et bien le meilleur kick-boxeur ». C’était là la question (sourires).

Publicité

Héroïque et euphorique, Cédric Doumbé n’oubliera jamais ce fameux 10 décembre 2016, lorsqu’il a terrassé Nieky Holzken pour s’adjuger la ceinture welterweight du Glory. La naissance d’une star, tout simplement, dont l’étoile ne cesse de briller depuis.

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus