Ragnar Le Breton très honnête : « Je pouvais pas aimer une femme »

Le créateur de contenu et combattant novice Ragnar le Breton n'a pas mâché ses mots au sujet d'une énorme star du sport américain
Ciryl Gane / Youtube

Connu pour ses talents de comédien ou encore ses skills en sports de combat, Ragnar le Breton ne cache cependant pas qu’il a connu des moments très compliqués durant son enfance. Dans une récente interview, il a notamment évoqué son rapport aux femmes avec des propos très clairs. Un témoignage aussi poignant que honnête.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ragnar le Breton est un véritable touche-à-tout. De son vrai nom Matthias Quiviger, il va bientôt lancer une tournée à travers toute la France, lui qui s’est fait connaître via ses sketchs humoristiques et ses apparitions au théâtre. Parallèlement, il prévoyait également de faire ses débuts au MMA après que Fernand Lopez, entraîneur de Ciryl Gane, l’ait pris sous son aile.

Finalement, ce nouveau tournant dans sa carrière a connu une fin prématurée puisque son adversaire a déclaré forfait quelques heures à peine avant son combat à l’ARES. Pas de quoi faire perdre son sourire à l’intéressé cependant, lui qui en a connu d’autres au cours de sa vie. Car s’il fait aujourd’hui rire ses spectateurs, le natif des Hauts-de-Seine n’a pas toujours eu le droit à un entourage à l’état d’esprit aussi positif.

Publicité

Ragnar le Breton cash sur sa mère et son rapport aux femmes

Récemment interviewé par le journaliste Charles Villa (vidéo à retrouver en intégralité ici), Ragnar a notamment évoqué son enfance difficile, marquée par le divorce de ses parents mais aussi par la violence au sein du foyer familial, qu’elle soit physique ou verbale. Il en a d’ailleurs gardé des séquelles, notamment concernant les femmes et les rapports qu’il entretient avec celles-ci :



Ragnar : J’ai pas envie de dire un foyer violent, mais oui, on a été confronté à la violence très tôt. C’est vrai, c’est une réalité. Mais c’est pas de la faute de mes parents. Quand je pense à ma maman par exemple, c’est le fruit de ce qu’elle a vécu aussi enfant. En fait, c’est une transmission qui s’est faite. On a assisté à des trucs qui étaient un peu dur ouais, mais moi, en tant qu’enfant ça m’a perturbé, tu vois, je vais pas te mentir.

Publicité

Ça m’a mis dans une bulle, ça m’a créé aussi une sensibilité un peu différente. J’ai un rapport à la femme aujourd’hui qui est comme ça parce que j’ai vu certaines choses, j’ai une image un peu faussée, plein de trucs tu vois. En fait, quand t’es confronté à certaines choses de la vie d’adulte, des parents, et que t’es enfant et que tu vois ça et que tu comprends le vice, que t’as un rapport très rapide à ce que peut être le mensonge, la violence, et que t’assistes à ça très jeune, ça te crée une carapace.

Un témoignage très honnête de la part du comédien, pas forcément malmené physiquement mais plutôt sur le plan psychologique. Des années plus tard, il en vit donc encore les conséquences au quotidien :

Moi je suis toujours persuadé qu’un jour, ça m’arrivera ou que dans ma tête, j’étais comme ça avant : « Je pouvais pas aimer une femme à 100% ». J’arrivais pas (à y croire, ndlr).

Publicité

Fortement marqué par les évènements qu’il a connu étant jeune, Ragnar le Breton en a tiré une relation assez complexe avec la gente féminine. Pour autant, il ne veut pas rendre ses parents responsable de ça et c’est tout à son honneur. Ces séquelles lui ont cependant aussi permis de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Fight Multisports Ragnar Le Breton

Les dernières actus