Après son tweet, Booba répond à Emmanuel Macron : « Je pense que… »

Booba et Emmanuel Macron
@_la_pirate_ / @LeFatShow

Booba qui répond directement à Emmanuel Macron, Président de la République, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir ça. Le Duc de Boulogne s’est pourtant et parfaitement approprié le dernier tweet du chef d’Etat, glissant son propre commentaire devant les propos du politicien !

Publicité

Les belles heures sans contrôle des influenceurs semblent désormais révolues. En effet, depuis quelques mois, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) est devenue la bête noire de ceux ou celles qui vont trop loin. Et les premières sanctions commencent à tomber, avec des célébrités contraintes d’afficher sur leurs comptes leurs infractions à la loi (comme Capucine Anav, ou encore Simon Castaldi).

Dans un récent tweet, c’est Emmanuel Macron qui se félicite de ce durcissement de l’encadrement des réseaux sociaux. Pour rappel, le chef d’Etat connait bien le monde de l’influence puisqu’en plus de ses propres vidéos, il a collaboré avec McFly & Carlito pendant les dernières élections présidentielles, en 2022. Un moyen de vendre sa candidature auprès d’un public plus jeune, le duo de youtubeurs étant très célèbre dans cette tranche de population. Mais la loi reste la loi, et donc, il faut la respecter.

Publicité

Emmanuel Macron se félicite, Booba réagit



Emmanuel Macron : Reconnaître les influenceurs, lutter contre les arnaques sur les réseaux sociaux et protéger les consommateurs.

Booba : Je pense que c’est clair!!!!!!

Un message du chef d’Etat qui ne pouvait que faire plaisir au Duc de Boulogne, principal lanceur d’alerte depuis plusieurs mois au sujet des dérives des influenceurs (en témoigne sa guerre médiatique avec Magali Berdah, par exemple). Et forcément, c’est l’euphorie dans les commentaires, tant sur la publication d’Emmanuel Macron que sur celle de Booba. Petit florilège ci-dessous.

Publicité

Publicité

Les influenceurs malintentionnés peuvent commencer à stresser : sous la pression de Booba, c’est le gouvernement et même le Président en personne qui se sont emparés du dossier. Suffisant pour mettre fin, entre autres, aux placements de produits frauduleux qui sont devenus monnaie courant sur les réseaux sociaux ? Rien n’est moins sûr…

Pop culture

Les dernières actus