WNBA – Marine Johannès en feu, la réaction épique de Nicolas Batum !

Les joueurs français expatriés aux États-Unis, Nicolas Batum (gauche) et Marine Johannès (droite)
NBA (DR) / WNBA (DR)

Resté aux États-Unis en attendant le début de la préparation des Bleus pour le Mondial, Nicolas Batum a dès lors suivi la rencontre de WNBA entre le Liberty et le Dream, ce mardi. Un match durant lequel il s’est enflammé… face aux exploits de Marine Johannès !

Publicité

Même s’il ne s’est pas exprimé publiquement à ce sujet ces dernières heures, nul doute qu’il a assisté au sacre des Nuggets en Finales NBA. Passionné de basket, Nicolas Batum n’a en effet certainement pas pu s’empêcher de suivre la série entre Denver et Miami, qui a vu son ancien coéquipier Reggie Jackson sacré pour la première fois champion. Désormais, c’est avec la même attention qu’il devrait suivre la saison de WNBA.

Il faut dire qu’outre l’amour qu’il porte pour son sport, l’ailier français a une bonne raison de rester attentif à l’actualité de la ligue féminine. Sa compatriote Marine Johannès, dont il regrette amèrement l’éviction de l’équipe de France en marge de l’Euro, s’y place en effet comme l’une des attractions. Un statut qu’elle a d’ailleurs encore justifié ce mardi, durant le choc entre le New York Liberty et le Atlanta Dream.

Publicité

Nico Batum fier de ses racines communes avec Marine Johannès

Habituée à démarrer les matchs de son équipe sur le banc en ce début de saison, Johannès a eu la bonne surprise de figurer dans le starting five de Sandy Brondello face au Dream. Toujours aussi impressionnante, elle a su tirer pleinement parti de cette promotion en éclaboussant le parquet du Barclays Center de son talent. De quoi mettre sa ville natale de Lisieux en avant, pour le plus grand bonheur de Batum :



« Marine Johannès en provenance de Lisieux, France » Même ville d’origine en Normandie 💪🏽 🇫🇷

Publicité

Tout ému en entendant les commentateurs américains mentionner le nom de Lisieux, Batman ne pouvait pas laisser passer cet événement sans le relayer sur les réseaux. Un bon moyen de rappeler que la commune d’à peine 20.000 habitants a offert au basket français deux de ses plus grandes stars. Certains y voient dès lors un parallèle évident avec la ville d’Akron, bassin de Steph Curry et LeBron James :

Publicité

Ravi de voir sa compatriote Marine Johannès s’éclater en WNBA, Nicolas Batum se réjouit d’autant plus de la mise en lumière de sa ville de Lisieux aux États-Unis. Cela méritait bien un petit flex patriotique sur son compte Twitter !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum WNBA

Les dernières actus