NBA – Fracassé par les fans, la punchline sauvage de Michael Jordan : « Tu peux… »

La légende NBA Michael Jordan, tout sourire lors du discours d'introduction de Toni Kukoc, son ancien coéquipier aux Chicago Bulls, au Basketball Hall of Fame
NBA (DR)

Sur le point d’abandonner son rôle d’actionnaire majoritaire des Hornets, Michael Jordan a pris une ultime décision qui passe mal auprès de la fanbase de la franchise. Lui a néanmoins préféré s’en amuser, balançant une phrase épique au téléphone !

Publicité

D’un point de vue sportif, personne n’osera le féliciter pour son bilan à la tête de l’équipe. Avec seulement trois participations aux playoffs cumulées en 13 ans et aucune série remportée, Michael Jordan n’a pas vraiment su transmettre sa science de la victoire aux Hornets. Et pourtant, il peut se satisfaire de son investissement réalisé en 2010, qui lui a permis de tirer un joli profit grâce à la récente vente de la franchise.

L’accueil piquant réservé par Michael Jordan à Brandon Miller

Avant de laisser sa place dans le board de Charlotte, Jordan a dû remplir une ultime mission. C’est en effet à lui qu’est revenu le dernier mot concernant la Draft, durant laquelle il a finalement sélectionné Brandon Miller. Un choix qui passe très mal auprès des fans — qui privilégiaient pour leur part Scoot Henderson, sans que cela affecte His Airness. La preuve, avec son premier échange téléphonique avec le rookie :

Publicité



Michael Jordan : Comment ça va mon gars ?

Brandon Miller : Ça dit quoi ?

Michael Jordan : Tu peux tenir un ballon à une main ?

Brandon Miller : Bien sûr, je l’ai encore fait il y a quelques jours.

Publicité

Mort de rire après cette question posée à Miller, Jordan tire ici au ridicule l’une de ses précédentes décisions réalisées à la Draft. Ancien general manager des Wizards, il avait hérité du 1st pick en 2001, et avait alors donné sa chance… à Kwame Brown. Ce, alors que le jeune intérieur n’affichait pas vraiment un physique digne d’un joueur NBA, et n’était notamment pas capable d’attraper un ballon à une main. Ceci explique cela.

Afin de s’assurer que Brandon Miller ne deviendra pas un bust comme Brown, MJ n’a donc rien trouvé de mieux que ce petit trait d’humour auto-critique. Son interlocuteur n’a pas semblé prendre ça comme un manque de confiance, en témoigne le ton assuré de sa réponse. Il faut dire qu’une provocation du genre était de bonne guerre, puisque le produit d’Alabama s’était lui aussi permis un tacle envers Mike il y a peu !

Publicité

Perçu comme un bust inévitable par de nombreux fans des Hornets, Brandon Miller a réussi à lever les doutes de Michael Jordan. Pour cela, il lui aura suffi d’affirmer être capable de tenir un ballon à une main, à l’inverse d’un certain Kwame Brown !

Charlotte Hornets Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus