NBA – « Il laissait des cadavres d’animaux dans le vestiaire de ses coéquipiers… »

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Les franchises NBA fonctionnent comme une grande famille, et comme dans toutes les familles, il y a toujours un élément perturbateur, un blagueur qui ne voit pas forcément les limites. La preuve avec cette histoire de chasse assez folle…

Publicité

Ce n’est pas le sélectionneur de l’équipe de France de football qui dira le contraire, lui qui s’est appuyé sur ce paramètre lors des deux dernières Coupe du Monde : pour aller loin dans le sport de très haut niveau, il vaut mieux avoir un groupe qui s’entend à la perfection. Les Nuggets l’ont montré cette saison en NBA, puisqu’après le titre, certains ont rejoint Nikola Jokic en Serbie pour faire la fête.

Mais attention, il y a aussi des contre-exemples assez célèbres du côté des dynasties. À Chicago par exemple, le trio Michael Jordan / Scottie Pippen / Dennis Rodman n’était pas le plus soudé, et pourtant les résultats étaient là. De même à Los Angeles, où Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ne s’entendaient pas à cause de leur différence dans l’approche du travail.

Publicité

La blague WTF d’un ancien All-Star

Bref, dans un vestiaire qui vit bien, il faut un joueur capable de rassembler ses coéquipiers et de détendre l’atmosphère avec des blagues bien senties… ou non ! Dans une récente interview, Metta World Peace a expliqué comment son meilleur ami dans la ligue traumatisait le vestiaire des Kings avec sa passion pour la chasse.



Brad Miller est sans doute mon meilleur ami en NBA, et c’est un grand chasseur. C’est un hippy et je m’excuse auprès de tous les vegans, mais c’est un grand mangeur de viande. Bref, il avait pour habitude de ramener ce qu’il avait chassé et il laissait des cadavres d’animaux dans le vestiaire de ses coéquipiers, et notamment Mike Bibby. Il cachait la carcasse avec une serviette usagée ou un maillot.

Publicité

Donc parfois Mike Bibby arrivait à l’entrainement et il y avait une dinde morte dans son vestiaire. Le pire c’était une tête de cerf… Il a du ramener d’autres animaux aussi, je ne me souviens plus. Ça ne faisait pas rire Mike, c’était juste choquant, tu ne veux pas voir une dinde morte dans un vestiaire surtout quand tu te prépares pour faire une bonne séance. Mais moi c’était un de mes moments les plus drôles en carrière.

Brad Miller est un ancien All-Star, un pivot doué, et visiblement un blagueur sacrément inspiré pour s’en prendre à ses coéquipiers. L’ambiance devait être particulière à Sacramento quand il décidait de débarquer avec une dinde morte ou une tête de cerf pour faire la blague à son meneur Mike Bibby. L’important, c’est que personne ne le prenait mal.

Publicité

Alors que certains se contentent de mettre du popcorn dans les voitures, Brad Miller sortait chasser et piégeait ses coéquipiers avec les cadavres des animaux tués. Un sens de l’humour assez particulier qui devait donner lieu à des séquences lunaires.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus