NBA – Gregg Popovich cash sur les débuts de Wembanyama : « Je n’ai pas vu le…

Gregg Popovich et son prodige Victor Wembanyama
NBA (DR)

Victor Wembanyama vient de démarrer sa carrière NBA et il n’a pas tardé à montrer tout son potentiel. D’ailleurs, après la rencontre, Gregg Popovich avait des choses à dire sur son duel avec l’autre monstre Chet Holmgren.

Publicité

C’est désormais officiel : Victor Wembanyama est un joueur NBA. Après une Summer League plutôt mitigée, le prodige français a enfin enfilé le maillot des Spurs et foulé un parquet avec sa nouvelle équipe. L’attente était forcément immense, d’autant plus qu’il devait faire face à son concurrent n°1 pour le titre de Rookie de l’Année Chet Holmgren.

Plusieurs années après une finale de Coupe du Monde U19 légendaire, les deux intérieurs ont à nouveau offert un spectacle dingue aux fans avec 41 points, 14 rebonds, 3 interceptions et 2 contres cumulés, le tout en moins de 20 minutes chacun ! Ce n’est que de la présaison, mais le futur de la ligue n’a jamais semblé entre de si bonnes mains.

Publicité

Popovich déjà fan de Wembanyama et Holmgren !

Après la rencontre, Gregg Popovich avait forcément des choses à dire sur son joueur, mais aussi sur son rival. Il reste un grand amateur de basket, et voir un duel d’un tel niveau entre deux talents si jeunes est forcément excitant. Il a notamment mis en avant leur simplicité et leur grande intelligence de jeu, avant de se projeter sur l’avenir.



Ils se sont défiés frontalement une ou deux fois et c’était intéressant. Ça montre leur caractère, leur esprit de compétition, et ils l’ont fait raisonnablement. Aucun des deux n’a pris de tirs horribles, c’était du basket simple et les dieux de ce sport acquiesceraient. Ça va être bien pour tout le monde de les voir s’affronter pendant les années à venir. Je n’ai pas vu le flex de Victor sur Chet, ni sa réponse à lui, mais c’est génial, ils sont doués.

Publicité

Gregg Popovich a vu deux joueurs de très haut niveau qui respectaient le jeu et qui ne forçaient rien sur le terrain, tout ce qu’il prône dans sa philosophie. Il est déjà impatient de voir les prochains duels, de voir leur progression, même s’il doit espérer que son poulain ira plus loin et plus vite que son rival. On ne peut en tout cas que respecter sa passion et ses compliments, même après le flex de Chet Holmgren sur Victor Wembanyama.

Publicité

Victor Wembanyama et Chet Holmgren n’auraient pas pu mieux faire pour leur premier match de présaison. Ils ont montré ce dont ils étaient capables, tout en respectant le basket et ses principes fondamentaux, ce qui a émerveillé Gregg Popovich.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus