Le seul Français au monde qui a réussi à battre Francis Ngannou (et non, ce n’est pas Ciryl Gane)

Francis Ngannou
@francisnagnnou

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou est un monstre craint de tous sur la planète sport de combat, et c’est bien normal quand on connait sa puissance dévastatrice… Mais malgré le sentiment d’invincibilité qu’il dégage, il est déjà tombé à trois reprises dans la cage, dont notamment une fois contre un combattant Français !

Publicité

Dans l’esprit de nombreux fans, Francis Ngannou est considéré comme l’homme le plus dangereux de la planète MMA. Le Predator n’a peur de rien, il a une puissance physique hors du commun, et s’il le montre surtout avec ses poings ravageurs, il a aussi des kicks d’une violence inouïe. Pourtant, malgré ses énormes qualités, il compte 3 défaites en carrière… Mais qui sont ces hommes victorieux face au Camerounais ?

Cissé, Miocic, Lewis : les 3 bourreaux de Francis Ngannou

Le premier s’appelle Zoumana Cissé, il est Français, et il a principalement évolué au 100% Fight dans les années 2010′. Sa chance, c’est d’avoir affronté Francis Ngannou pour son second combat professionnel en 2013, à une époque où il apprenait encore les bases de la discipline avec Fernand Lopez. La victoire de Cissé s’était faite sur décision unanime et il s’était surtout distingué avec de belles amenées au sol. 10 ans après, il présente un bilan de 13 victoires pour 4 défaites, ce qui est honorable.

Publicité

Cependant, il reste le combattant le moins impressionnant à avoir fait tomber le Predator. Car il aura fallu attendre 5 ans et son ascension phénoménale à l’UFC pour le voir perdre à nouveau. En effet, une fois arrivé Outre-Atlantique, celui qui deviendra plus tard champion a enchainé 6 victoires consécutives dont le KO le plus terrifiant de l’histoire sur Alistair Overeem. Des exploits assez retentissants pour lui permettre de jouer la ceinture, mais il était à l’époque tombé sur un os nommé Stipe Miocic.



Pour tous les spécialistes, ce dernier est le plus grand poids lourd de l’histoire du MMA, et il avait montré pourquoi en ce soir de 2018. Face à un Ngannou réputé pour sa puissance et sa capacité à endormir ses adversaires d’un seul coup surpuissant, l’Américain avait fait parler sa science du combat en ne prenant quasiment aucun risque et en frustrant son challenger. En 25 minutes, il n’avait encaissé que 21 coups significatifs, tout en en passant 70 de son côté. Au final, les juges lui avaient accordé l’une de ses 20 victoires en carrière.

Publicité

Et ce revers mérité a bien failli faire dérailler la carrière du Camerounais, puisque lors de son combat suivant, il s’était encore incliné, face à Derrick Lewis cette fois-ci. Les fans savent à quel point ce dernier est dangereux, il ne possède pas le record du nombre de KO’s à l’UFC pour rien. Alors pour ne pas être une tête de plus sur la longue liste des victimes, le Predator avait misé sur une prudence beaucoup trop extrême pour espérer quoique ce soit.

Pendant 15 minutes, il s’était planté devant son adversaire sans forcément bouger, pour un total de 11 coups. Certains qualifient d’ailleurs ce duel de pire combat de l’histoire, c’est dire si les deux monstres n’étaient pas à leur avantage. C’est d’ailleurs suite à cette performance qu’il a décidé de quitter définitivement la France et Fernand Lopez, et depuis, coïncidence ou pas, il est invaincu !

Publicité

Francis Ngannou a déjà perdu trois fois dans sa carrière, notamment contre la légende Stipe Miocic, mais il n’a jamais été mis KO, preuve qu’il est résistant et surtout qu’il n’est jamais totalement dominé. Continuera-t-il dans cette lignée contre Tyson Fury ?

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus