NBA – Après son départ houleux, Kevin Durant sans pitié avec les Nets : « Quand vous voulez…

La nouvelle star NBA des Brooklyn Nets, Mikal Bridges, réalise des meilleurs débuts que Kevin Durant dans la franchise, et même que n'importe quel autre joueur toutes équipes confondues
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Kevin Durant fait aujourd’hui les beaux jours de Phoenix, personne n’a oublié son départ très médiatisé de Brooklyn. Les relations entre le joueur et son ancienne franchise sont d’ailleurs loin d’être au beau fixe à ce jour, le Slim Reaper ayant encore décoché un gros missile à cette dernière il y a peu de temps.

Publicité

Plus de 31 points de moyenne à 53% de réussite au tir dont 52% (!) derrière l’arc, le tout accompagné de 7 rebonds et 5 passes par match alors que les Suns sont troisièmes de la conférence Ouest (10 victoires pour 6 défaites) : on peut dire que Kevin Durant a très bien lancé sa campagne 2023-24. Les automatismes sont désormais trouvés dans l’Arizona, alors qu’il avait débarqué en cours de campagne l’an dernier.

Les Cactus étant en plus sur une série de six succès consécutifs, tout semble aller pour le mieux chez eux alors qu’ils ne sont pas au complet, Bradley Beal n’ayant disputé que trois petits matchs depuis son arrivée. Ils vont d’ailleurs tenter de prolonger tout ça cette nuit face aux Knicks, à l’occasion d’un déplacement dans la Grosse Pomme. Or, ce ne sont pas ces derniers sur lesquels KD se voit interrogé par les médias.

Publicité

L’énorme missile de Kevin Durant pour Brooklyn

En effet, on se rappelle qu’il y a tout juste quelques mois, le double champion NBA portait encore le maillot des Nets, le rival new-yorkais. Une expérience qui a finalement été source de déceptions seulement alors que Kyrie Irving et James Harden étaient également présent. Parti dans des conditions houleuses, le Slim Reaper garde d’ailleurs toujours un certain ressentiment envers son ancienne écurie, comme il l’a expliqué :



J’ai essayé de partir avant, mais ils ont refusé de se débarrasser de moi. J’ai essayé, mais le temps pressait. Je n’allais pas manquer des matchs en raison de toute cette histoire. Une fois que la saison a commencé, je me suis dit que quoi qu’il arrive, ça arriverait, et je me suis préparé pour la saison. Tout s’est donc déroulé dans un timing parfait, comme c’est censé l’être.

Publicité

Pour rappel, Durant avait demandé son transfert dès le début de l’été 2022, alors qu’on évoquait un départ de Kyrie Irving. Il avait finalement dû attendre jusqu’à la trade deadline avant de voir son voeu exaucé, soit pas moins de sept mois… et entre temps, il avait assisté au renvoi du coach Steve Nash tout en constatant un peu plus que le projet des Noirs et Blancs n’allait nulle part, comme il n’a pas manqué de le souligner.

Il n’y avait pas de constance, pas de continuité dans ce que nous étions en tant qu’équipe. Et quand vous voulez gagner un titre, vous devez construire une identité dès le premier jour, et il y a eu beaucoup de circonstances indépendantes de la volonté des joueurs qui nous ont empêchés de construire une continuité.

Publicité

Les arrivées conjointes de Kevin Durant et Kyrie Irving en 2019 avaient fait naître l’espoir aux Nets, encore plus après l’ajout de James Harden en 2021. Mais au final, entre blessures à répétition, tensions dans le vestiaire et recrutement raté, tout cela n’a abouti à rien et l’ailier est aujourd’hui bien heureux de s’être extirpé de ce bourbier.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus