NBA – Avant le verdict, le gros débat qui oppose Wembanyama à Holmgren : « Si les Spurs…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que le rookie du mois s’apprête à être dévoilé par la NBA, ce « titre » devrait se jouer entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Les deux joueurs impressionnent cette saison mais du côté de la toile, les fans ont déjà choisi leur camp…

Publicité

Même si le trophée de rookie du mois n’est pas si important que ça, il reste déterminant pour le titre décerné en juin prochain. Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont bien partis pour se livrer une belle bataille toute l’année, même si on ne peut pas oublier les autres. On pense notamment à Ausar Thompson du côté des Pistons. Heureusement pour eux que les victoires ne comptent pas avec les rookies.

Wembanyama favori devant Holmgren ?

Malgré le bilan de 3 victoires et 14 défaites pour les Spurs, Wemby reste donc le favori pour rafler la mise. Néanmoins, Holmgren réalise de très belles choses avec le Thunder, au point où il mérite amplement lui aussi de remporter ce titre en novembre. Mais pour les fans, Wembanyama doit être sacré, notamment grâce à sa domination dans toutes les catégories statistiques.

Publicité



Victor Wembanyama mène tous les rookies en points par match et au total des points. Il mène en rebonds par match et au total des rebonds. Il mène en contres par match et au total des contres. Enfin, il mène en interceptions par match et au total des interceptions. Selon moi, rookie de l’année !

Wemby domine un peu partout, bien que son pourcentage ne soit pas meilleur que celui de Chet Holmgren par exemple. Cela reste un mois de novembre qui frôle la perfection d’un point de vue individuel pour le Français. Les supporters ont fait leur choix.

Publicité

Si les Spurs pouvaient gagner quelques matchs alors il serait le rookie de l’année sans question possible. J’espère que la NBA ne va pas le voler.

Je dois dire que c’est très bon. Surtout qu’il a une restriction de minutes jusqu’à maintenant.

Est-ce qu’on peut avoir un co-rookie de l’année ?

Publicité

Chet Holmgren contre Victor Wembanyama : ce n’est sans doute que le début quand on voit le talent des deux joueurs. Pour le moment, la NBA n’a pas encore tranché, mais le Français a l’avantage des statistiques. À suivre.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus