UFC – Dana White cash sur Khabib et sa famille : « Ils pourraient venir aux US et…

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À l’UFC on ne parle pas seulement de sport, mais aussi de politique et de société. Alors dans sa dernière sortie médiatique, Dana White a fait un terrible constat sur la jeunesse américaine en se servant de l’exemple de Khabib Nurmagomedov et de sa famille.

Publicité

À l’UFC, sport et politique sont intimement liés. Par exemple, en novembre dernier, Donald Trump a eu droit à une entrée triomphale au Madison Square Garden, où il était invité par Dana White. Mais ce n’est pas le seul aspect qui illustre cela, puisque les combattants eux-mêmes n’hésitent pas à afficher leur couleur politique devant les journalistes ou sur les réseaux sociaux.

Conor McGregor est par exemple en pleine campagne contre l’immigration en Irlande, et il demande même à ses compatriotes d’entrer en guerre… De l’autre côté du globe, c’est Khamzat Chimaev qui s’affiche régulièrement aux côtés du sanguinaire Ramzan Kadyrov, l’un des chefs d’état les plus violents de la planète. Vous l’aurez compris, le politiquement correct n’existe pas dans l’organisation.

Publicité

Dana White en extase devant la jeunesse russe

C’est la raison pour laquelle la dernière sortie médiatique de Dana White n’a rien de surprenante. De passage chez ses amis du Full Send Podcast, le grand patron de l’UFC s’est lancé dans une tirade assez surprenante sur la jeunesse américaine, qu’il juge un peu trop tendre à son goût. Visiblement, il a un faible pour la rigueur russe et le patriotisme qui règne dans certaines régions du monde :



On a le meilleur pays du monde et on devrait le défendre ! Tout le monde devrait se battre pour notre liberté ! Aujourd’hui tout le monde a peur de s’insurger, tout le monde a peur d’être pro-américain. Il y a des pays dans le monde qui sont totalement ravagés, et pourtant les gens qui viennent de ses endroits sont fiers. Ils font flotter leur drapeau avec une immense fierté partout où ils vont.

Publicité

Si on entrait en guerre aujourd’hui, vous faites confiance à la nouvelle génération pour se battre et débarquer sur une plage quelque part dans le monde ? Je pense qu’il n’y a qu’une petite minorité dans le sud des États-Unis qui accepterait de se battre pour ce pays aujourd’hui. C’est terrifiant. Khabib et sa famille pourraient débarquer du Daghestan et prendre d’assaut tout le pays. Dans cette nouvelle génération il n’y a que des fragiles !

Quand on voit ce qu’il se passe avec la Palestine et Israël, quand on voit les Russes… Tous les gens qui viennent d’un pays qui termine par « -stan » sont élevés différemment, grandissent différemment. Ils ont une vraie mentalité. Nous on devient trop fragiles, faibles. J’ai l’impression que tous les 10 ans, on passe un palier dans la fragilité et la faiblesse.

Publicité

Pour Dana White, la société américaine est en pleine crise identitaire, puisque les jeunes ne seraient plus assez fiers de représenter la bannière étoilée… Il semble même envier les jeunes du Daghestan, qui auraient une mentalité parfaite selon lui.

Dana White Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus