UFC – Ciryl Gane cash sur sa vie au Canada : « J’ai été extrêmement…

Ciryl Gane est revenu sur son expérience au Canada
Ciryl Gane (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant l’UFC, ses paillettes et ses millions, Ciryl Gane est passé par le Canada pour découvrir le monde du MMA professionnel. Interrogé à ce sujet, Bon Gamin a été plutôt honnête sur son expérience nord-américaine et la vie là-bas.

Publicité

Ciryl Gane est un génie du MMA, même ses plus grands détracteurs auront du mal à contredire ce constat. Si les revers contre Francis Ngannou et Jon Jones ont légèrement terni sa réputation, il faut se rendre compte de l’exploit que représentent ces deux combats pour la ceinture de l’UFC alors même qu’il n’a démarré ce sport qu’en 2018.

D’ailleurs, s’il est aujourd’hui l’étendard du MMA en France, son bilan de 12 victoires pour 2 défaites rappelle qu’il n’est qu’au début de sa carrière. Pour vous donner une idée, Benoît Saint-Denis, qui est encore relativement loin d’une chance pour le titre chez les poids légers, a le même nombre de combats professionnels que Bon Gamin ! Mais en seulement 14 apparitions, ce dernier a quand même eu la chance de vivre des choses extraordinaires.

Publicité

Ciryl Gane se souvient de ses débuts au Canada

Il a combattu dans des pays comme l’Uruguay, le Corée du Sud ou Singapour, il a décroché un titre intérimaire à l’UFC, il a été la tête d’affiche et le héros des deux premiers évènements organisés à Paris… Pourtant, comme il l’a expliqué à la chaine « L’Aréna MMA » sur YouTube, son meilleur souvenir sportif n’est pas lié à l’organisation présidée par Dana White.



Mon expérience au Québec et au Canada a été plus que positive. Aujourd’hui on me demande souvent quels sont mes meilleurs souvenirs de carrière, et même si j’ai déjà eu la ceinture à l’UFC, même si j’ai eu des belles victoires comme à Paris, les meilleurs restent quand même mes débuts au Canada. Par rapport à l’accueil et à l’ambiance générale.

Publicité

Tout s’est bien passé au niveau de ma carrière, j’ai été extrêmement bien accueilli par les Québécois, l’organisation dans laquelle je combattais, le TKO, m’a réservée un accueil de roi. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs.

Avant de s’envoler pour l’UFC et les grandes affiches à Las Vegas ou Los Angeles, Ciryl Gane a lancé sa carrière MMA au Canada. Quand il dit qu’il a été merveilleusement accueilli par le TKO, organisation basée à Montréal, c’est qu’il a eu la chance de combattre pour une ceinture pour ses grands débuts dans le sport ! Un privilège monstre dont il garde un précieux souvenir, la preuve avec cette belle déclaration d’amour à son ancien pays d’adoption.

Publicité

Pour son premier combat au Canada, Ciryl Gane a eu la chance de repartir avec une ceinture. Si on ajoute à cela un accueil chaleureux, on obtient de merveilleux souvenirs qui resteront à jamais dans l’esprit de Bon Gamin.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus