Josiane Balasko (73 ans) cash sur Depardieu : « J’étais au pieu avec lui 3 semaines, et il…

Gérard Depardieu et Josiane Balaso
TF1 (DR) / Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Au coeur d’une énorme polémique depuis la diffusion de « Complément d’enquête » et au regard des nombreuses plaintes qui le visent, Gérard Depardieu continue de se terrer dans le silence. Mais sa situation divise profondément le showbiz, et cela même jusque dans les familles : en effet, Josiane Balasko a brisé le silence et a fait part d’un avis totalement opposé à celui de sa fille Marilou Berry !

Publicité

Le dossier était déjà épineux, et la fameuse pétition de soutien à Gérard Depardieu l’a embrasé. C’est suite à cette initiative que le monde des stars à commencer à se déchirer entre les soutiens à l’acteur, et ses opposants. Marilou Berry, elle, avait clairement choisi son camp, et elle l’avait fait savoir avec ces quelques propos incendiaires envers les signataires de la tribune de soutien :

Moi je propose de changer de point de vue sur cette liste des 50 personnes qui soutiennent Depardieu :
– moyenne d’âge-> 70 ans (autrement dit ça sent le sapin quoi).
– ils ne sont QUE 50, et quand on regarde la liste de plus près, on sent bien qu’ils ont fait les fonds de tiroirs quand même.
– ET (avantage non négligeable) ça permet de faire le tri bien plus rapidement aussi… Non franchement, vu comme ça c’est presque une bonne nouvelle.

Publicité

Josiane Balasko contredit sa fille et soutient Gérard Depardieu

Seulement voilà : Josiane Balasko, elle, n’est pas du tout de cet avis-là. Si elle n’a pas signé la fameuse tribune, l’actrice a profité de son passage dans la nouvelle matinale de TF1 pour rétablir sa vérité, en évoquant notamment le tournage de « Trop belle pour toi » en 1989 :

On avait des scènes, j’étais au pieu pendant 3 semaines avec Gérard. Il n’a jamais eu un geste déplacé. Il disait des grossièretés, c’est sûr ! En permanence. Mais moi ça ne me gêne pas. J’ai été élevée dans un bistrot, je peux répondre.



Après avoir refusé de signer les diverses pétitions dénonçant son ancien partenaire de jeu, elle a tenu à préciser :

Tout ce que je peux dire, c’est que ce qu’il se passe maintenant, je n’ai rien signé. Car je ne suis pas la gardienne de la morale, ni du tribunal populaire.

Publicité

À vrai dire, Josiane Balasko n’est pas vraiment fan du traitement médiatique de l’affaire, ni même du fait qu’Emmanuel Macron en personne ait pris position sur le sujet. Pour elle, il s’agit d’une tactique afin d’éviter de parler des réels sujets importants :

Je pense que tout ça fait partie d’une manipulation de masse qui fait que pendant qu’on parle de ça, on ne parle pas de ce qu’il se passe ailleurs… On ne parle pas des réformes qui ont été faites à coup de 49.3, on ne parle pas d’autres trucs… Je trouve ça terrible les femmes qui ont été victimes, mais ça, c’est la justice qui en décidera.

Publicité

Vous l’aurez compris : à l’inverse de Marilou Berry, ne comptez pas sur Josiane Balasko pour rejoindre ceux qui démolissent Gérard Depardieu sur la place publique. En revanche, l’actrice a tout récemment signé une pétition dénonçant la loi immigration, un sujet nettement plus important à ses yeux.

Pop culture

Les dernières actus