La technique folle de la femme de Bernard Tapie (73 ans) pour le dissuader d’infidélité : « J’ai…

Bernard Tapie et Dominique Tapie
France TV (DR) / Clique TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il a été marié deux fois, Bernard Tapie reconnaissait volontiers Dominique Mialet-Damianos comme la femme de sa vie. Avec elle, l’homme d’affaires a vécu plusieurs décennies d’un amour intense, et d’une relation passionnelle faite de coups d’éclats, de coup de sang et de jalousie. Il faut dire que sa chère et tendre ne lésinait pas sur les moyens pour calmer les ardeurs de ce grand séducteur…

Publicité

Près de 50 ans d’amour. Des hauts, des bas, et tout ce qu’il y a entre : à bien des égards, Bernard et Dominique Tapie sont un couple emblématique des dernières décennies. Et dès le début de leur idylle, la relation s’annonçait sous le signe du romanesque et de l’imprévisibilité. Il faut dire que la jeune femme, alors âgée de 18 ans, était collaboratrice du businessman, de 7 ans son aîné, marié et père de deux enfants.

Entre eux, l’attirance a été immédiate ou presque. Rapidement, ils s’accordent du temps ensemble les week-ends, notamment lors d’une expédition en Grèce où Tapie avait des affaires à traiter. Il y emmène sa douce, qui parlait anglais, dans un voyage mêlant travail et vie privée. Pour l’occasion, il réserve l suite préférée de Sophia Loren dans un hôtel de luxe. Mais à l’aéroport, catastrophe.

Publicité

L’une des nombreuses maîtresses du futur président de l’OM, qui avait eu vent du week-end, s’est manifestée de manière pour le moins violente. Dans son livre « Bernard, la fureur de vivre », Dominique Tapie raconte :

Encore étions-nous arrivés à Genève par miracle puisque nous apprendrions que la préférée de l’ex-harem, informée du voyage qui confirmait ses soupçons, nous avait cherchés partout dans Orly, armée d’un couteau !



Bernard et Dominique Tapie, jalousie et tendresse

Le ton était donné, et il n’a jamais vraiment changé. Toujours soucieuse de préserver son homme des. tentations extérieures, Dominique n’a jamais baissé la garde… et inversement, jusqu’au bout. Elle expliquait à Paris-Match :

Bernard avait beaucoup de succès auprès des femmes. Il m’est arrivé plusieurs fois de débarquer à l’improviste dans ses bureaux quand je sentais qu’il y en avait une qui approchait de trop près. Nous étions tous les deux très jaloux et exclusifs. Sous morphine et à 2 heures du matin, il a quand même réussi à faire une scène au médecin : « Qu’est-ce que tu fous là, toi ? J’ai bien vu que tu tournais autour de ma femme ! » On était toujours sur le qui-vive dans notre couple.

Publicité

Pire, une fois, alors que le Tout-Paris commence à s’affoler sur une possible romance entre Bernard Tapie et Ophélie Winter, alors en pleine gloire, Dominique décide de prendre les choses en match. Elle raconte :

Pendant le tournage de « Hommes, femmes : Mode d’emploi » de Claude Lelouch, le bruit courut qu’il avait une idylle avec Ophélie Winter. J’ai découpé dans un journal une photo qui les montrait tous les deux ensemble et je l’ai planté avec un grand couteau dans la porte de notre chambre !

De quoi faire faire profil bas à l’éternelle grande gueule qu’était Bernard Tapie, remis sur le droit chemin par sa femme au tempérament si unique…

Publicité

Vous l’aurez compris : la flamme entre Dominique et Bernard Tapie n’a jamais cessé de brûler, quitter à alimenter leurs outrances, leurs excès, et surtout leur passion. Un couple emblématique français, qui aura été uni jusqu’au bout. Et pour cela, chapeau bas.

Pop culture

Les dernières actus