NBA – Après la blessure de Joel Embiid, Draymond Green pète un câble contre la ligue !

NBA Draymond Green et Joel Embiid
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Blessé contre Golden State, Joel Embiid se retrouve au coeur d’une nouvelle controverse impliquant l’une des plus récentes réformes de la ligue. Draymond Green est d’ailleurs venu apporter son grain de sel sur le sujet avec une prise de position fracassante…

Publicité

MVP en titre, Joel Embiid pourrait pourtant bien perdre sa couronne cette année. En effet, la NBA a décidé pendant la dernière intersaison que les récompenses individuelles étaient seulement décelables si les joueurs concernés ont disputé au moins 65 matchs sur la campagne régulière. Et The Process n’a déjà plus beaucoup de marge de manoeuvre… C’est la raison pour laquelle il a récemment affronté les Warriors.

Le problème, c’est que la star des Sixers s’est blessée au passage et pourrait manquer aux siens pendant un moment. Un coup dur en vue des playoffs et de la quête du titre, mais aussi pour le pivot lui-même qui espérait conserver son trône… Un dénouement qui pousse bien des joueurs à critiquer la dernière réforme de la ligue, à commencer par Draymond Green qui n’a pas mâché ses mots sur son podcast :

Publicité

Draymond fustige la règle des 65 matchs pour les trophées individuels

J’ai l’impression que Joel Embiid a joué à cause de la règle des 65 matchs. Personnellement, je trouve qu’elle est nulle parce que les gars avant nous n’y ont jamais été soumis. Mais ces mêmes All-NBA Teams, ces titres de MVP ou de Défenseur de l’Année sont restés les mêmes. Je me rappelle avoir perdu une fois un titre de Défenseur de l’Année contre Kawhi Leonard et je crois qu’il n’avait joué que 51 matchs.



Résultat, vous avez Joel qui a joué contre nous en forçant les choses. (…) Maintenant, on a l’un de nos plus grands visages dans cette ligue, le MVP en titre qui est peut-être blessé pour une durée prolongée. Tout ça parce qu’il a dû se forcer (à jouer).

Difficile de se montrer plus clair de la part du Dancing Bear. Cela étant dit, il n’a pas forcément beaucoup de soutien parmi les fans :

Publicité

« Les gars avant nous n’étaient pas soumis à ces règles » parce que ces mecs jouaient TOUS LES MATCHS au lieu de faire du load management

S’il se force pour une récompense individuelle, alors c’est stupide de sa part à mon humble avis.

Publicité

Draymond Green n’est pas le seul à critiquer cette règle des 65 matchs, Tyrese Haliburton ayant également très plus que mitigé à son égard dernièrement. Mais sauf énorme surprise, on doute que la NBA revienne sur sa décision, d’autant plus qu’elle a été validée par le syndicat des joueurs avant que la réforme n’entre en règle.

Blessures, infirmerie Draymond Green Joel Embiid NBA 24/24

Les dernières actus