Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Trash-talkeur dans l’âme, Cédric Doumbé ne recule devant rien pour déstabiliser ses adversaires. Alors qu’il doit affronter Baysangur « Baki » Chamsoudinov dans quelques semaines, l’ancien du Glory n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre à lui par rapport à son physique.
Le PFL Paris en mars prochain s’annonce explosif, ne serait-ce qu’à cause du main event qui verra Cédric Doumbé croiser le fer avec Baysangur Chamsoudinov. Le premier est instantanément devenu un phénomène d’attraction au sein de sa nouvelle ligue, grâce à sa masterclass face à Jordan Zebo à l’automne dernier. Que ce soit avant ou pendant le combat qui n’aura duré que 9 secondes, il a fait le show.
Fidèle à ses habitudes, il compte en faire de même avec « Baki » qu’il martyrise sur les réseaux sociaux depuis des semaines. Doumbé est passé maître dans l’art de la provocation, notamment parce que le moindre de ses posts génère énormément d’attention auprès du public. Sa dernière sortie a d’ailleurs confirmé ce constat :
Cédric Doumbé déglingue salement Baki sur son physique
https://t.co/eUM8a00KoZ pic.twitter.com/7sIOC6HCOx
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) February 4, 2024
En trash-talking, il n’est pas rare de se servir du physique de son adversaire pour le déstabiliser et « Doumced » ne fait pas exception à la règle. Quant à savoir si la photo existe vraiment, voilà une autre question et certains le soupçonnent d’ailleurs d’avoir fait un montage pour se moquer de Baki. Comme à son habitude, l’ancien du Glory divise donc les esprits quant à cette nouvelle provocation à plus d’un million de vues :
— Mandara (@Benssapp) February 4, 2024
Cédrika Poumbé. Vrai photo, même pas besoin d’IA pic.twitter.com/DACUTM6NsY
— Many (@Yann45050809) February 4, 2024
Vraie photo ou pas, Cédric Doumbé a clairement l’ascendant psychologique sur son adversaire au prochain PFL Paris. cela signifie toutefois aussi qu’il n’a d’autre choix que de s’imposer face à Baki. Dans le cas contraire, le retour de flammes sera colossal.