50 ans après les Valseuses, Miou-Miou cash sur le comportement de Gérard Depardieu : « Il se…

Gérard Depardieu et Miou-Miou
TF1 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En plus des « Valseuses », qui reste un film culte des années 1970, Miou-Miou a partagé les plateaux de tournage avec Gérard Depardieu à quatre reprises. Elle fait donc partie des partenaires récurrentes de l’acteur, qui, comme chacun sait, est gravement accusé de viols et agressions sexuelles. Sa première prise de parole sur l’affaire était donc attendue, et elle a eu lieu tout récemment.

Publicité

De sa grande et belle carrière, Miou-Miou a évidemment hérité de plusieurs rôles qui lui collent à la peau. C’est notamment le cas de son interprétation de Marie-Ange dans les « Valseuses », film noir de Bertrand Blier aux relents érotiques et comiques, et passé à la postérité depuis. La native de Paris y tenait le rôle féminin principal aux côtés de Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, alors en pleine ascension.

Dans un entretien accordé à « Télé Magazine », c’est avec une certaine émotion que Miou-Miou est revenue sur ce tournage qui, à bien des égards, a reflété toute une époque :

Avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, on était aussi intenables que nos personnages. On piquait la voiture de la production et on partait se balader. Bertrand Blier n’en pouvait plus.

Publicité

Miou-Miou pense que Gérard Depardieu est malade

Dans ce même entretien, l’actrice a évidemment été interrogée sur les affaires en cours concernant Gérard Depardieu. Honnête, elle a d’abord fait savoir que l’interprète de Cyrano de Bergerac n’avait jamais eu de comportement déplacé à son égard :

J’ai tourné quatre fois avec lui et je ne l’ai jamais vu se comporter de façon déplacée avec quelqu’un. Mais je pense que ça existe.



Pour autant, Miou-Miou n’est pas à ranger dans la catégorie de Carole Bouquet et consorts, qui estiment que toutes les accusations sont fausses. Selon elle, les femmes qui se plaignent du comportement de l’acteur racontent la stricte vérité. Et les images issues du fameux « Complément d’enquête » de France 2 n’ont qu’un peu plus affligé Miou-Miou :

Publicité

Ce n’est pas possible que ces femmes aient inventé ce qu’elles racontent. Quand je vois comment il se comporte avec l’interprète coréenne à lui parler de son sexe, je trouve ça un peu honteux. D’autant qu’on voit bien que la pauvre est pieds et poings liés…

De la même manière qu’Anny Duperey, l’actrice de 73 ans estime que la problématique de Gérard Depardieu relève possiblement désormais du domaine médical. Elle a ainsi conclu :

Je pense qu’une telle attitude relève de la psychiatrie.

Publicité

Si elle n’est pas aussi accusatrice que certaines autres personnalités qui ont accablé Gérard Depardieu, Miou-Miou ne le défend pas pour autant. Pour elle, le fait que l’acteur n’ait jamais eu de comportements déplacés à son égard ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas capable de déraper. C’est donc finalement une approche prudente choisie par l’actrice, qui, comme tout le monde, attendra que la justice passe.

Pop culture

Les dernières actus