PFL – Avant leur combat, Cédric Doumbé enterre Baki pour de bon : « Bien meilleur que…

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En plus d’être le favori de son combat à venir contre Baysangur « Baki » Chamsoudinov, Cédric Doumbé fait tout ce qu’il peut pour déstabiliser psychologiquement son adversaire. Il a d’ailleurs une nouvelle fois humilié publiquement la pépite de l’ARES, s’attaquant à cette fois-ci aux supposés points forts de cette dernière.

Publicité

Cédric Doumbé contre Baysangur Chamsoudinov, ce sont avant tout deux styles de combat différents qui vont s’affronter au PFL Paris. L’ancien kick-boxeur est une référence au striking, comme il l’a encore prouvé à l’automne dernier contre Jordan Zebo. Debout, c’est lui qui a l’avantage… mais c’est peut-être une autre histoire au sol.

Car de son côté, le Franco-Tchétchène est un expert du grappling et du judo et selon certains observateurs, la donne pourrait tout à fait changer si Baki parvient à faire tomber « The Best ». Pas de quoi perturber ce dernier cependant, bien au contraire. En amont de leur combat, Doumbé a en effet minimisé le talent de son adversaire dans sa supposée spécialité en tenant un discours particulièrement humiliant :

Publicité

Doumbé humilie Baki sur snon niveau au sol

Est-ce que Baki est l’adversaire le plus compliqué de ma carrière pour l’instant ? En termes de niveau, non. Pour moi, Pawel Klimas est bien meilleur que Baki. Si tu fais des recherches, tu verras que Klimas a remporté des compétitions de grappling en Pologne. Baki n’a remporté aucune compétition de JJB, de lutte ou de judo en France.



Il a un petit public : des gamins fans de manga. C’est pour ça qu’il est un peu populaire. Je l’ai rendu populaire : on l’invite maintenant sur des plateaux TV. Après le combat, il ira pleurer sur ces mêmes plateaux parce que je vais le frapper fort.

Trash-talkeur dans l’âme, la légende du Glory ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a achevé d’enterrer la pépite de l’ARES.

Publicité

Ce n’est pas l’adversaire le plus costaud mais l’adversaire avec la plus grosse hype. Mais tout ça, c’est grâce à moi.

L’argument de l’engouement autour du combat est effectivement assez solide, quoique puissent en penser les fans de Baki. Ces derniers en ont d’ailleurs logiquement marre d’entendre « Doumced » parler de la sorte :

Publicité

Baki est censé avoir l’avantage au sol, mais ça n’est pas non plus pour impressionner Cédric Doumbé. « The Best » a déjà affronté de gros grappleurs par le passé… mais tout cela ne sert à rien si vous vous faites mettre KO et c’est juste la spécialité de l’ancien kick-boxeur.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus