NBA – Alperen Sengun sans détour après avoir dominé Wembanyama : « Il n’est pas si…

NBA Alperen Sengun et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Une fois n’est pas coutume, Victor Wembanyama a perdu son duel face à son adversaire direct contre les Texans puisque Alperen Sengun lui a fait la leçon sur les parquets. L’intérieur turc a d’ailleurs mis en lumière le gros inconvénient de la pépite de San Antonio, après la rencontre.

Publicité

S’il y a une chose que l’on peut retenir de la saison rookie de Victor Wembanyama, c’est que le first pick de la dernière draft a tendance à se sublimer face aux meilleurs intérieurs de la ligue. Pas du genre à reculer devant un défi, le Français a en effet su tenir tête à des monstres comme Anthony Davis ou encore Giannis Antetokounmpo. Pas forcément donné à tout le monde, surtout quand on vient de fêter ses 20 ans.

Malheureusement, ça ne peut pas marcher à chaque reprise. Il y a quelques semaines, le V avait subi comme toute l’équipe des Spurs la domination outrageuse de Joel Embiid, auteur de 70 points face aux Texans. Plus récemment, c’est Alperen Sengun qui a marché sur eux lors du derby régional contre les Rockets. Parmi les favoris au MIP en fin de saison, l’intérieur turc a terminé avec 45 points, 16 rebonds et 5 interceptions.

Publicité

Bataille physique gagnée par Sengun contre Victor Wembanyama

De son côté, Wemby était diminué après une blessure face aux Pacers et n’a terminé qu’avec 10 malgré aussi 11 rebonds et 7 contres. Il faut dire que le coaching staff de Houston avait trouvé la parade parfaite pour gêner autant que possible le prodige tricolore, même si Sengun a trouvé un autre moyen comme il l’a expliqué aux médias :



Je n’avais pas fait un très bon match la dernière fois contre lui. Et il n’y a pas trop eu de prises à deux, ils m’ont laissé en un contre un avec Wemby, après ça j’ai juste fait ce que je sais faire. Il est grand, vraiment grand, mais il n’est pas si costaud pour l’instant. Je lui rentrais dans la poitrine en le poussant sous le cercle.

Publicité

Les mensurations de Wembanyama sont certes dingues (2m24 pour 2m44 d’envergure), mais sa carrure assez frêle continue de faire douter certains observateurs et le big man des Fusées a prouvé que ce n’était pas forcément injustifié. Bien évidemment, on ne parle encore que d’une saison rookie et l’ancien des Mets aura l’occasion d’apprendre de cette douloureuse expérience. En attendant, il a subi une sacrée rouste.

Sengun contre Wemby pendant TOUTE LA SOIRÉE

Alperen Sengun est certes plus petit mais aussi plus costaud que Victor Wembanyama et il n’a pas hésité à se servir de cet avantage de puissance pour mettre en difficulté le Français, diminué physiquement. À charge de revanche, puisque les deux hommes vont s’affronter à de très nombreuses reprises dans les années à venir.

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus