UFC – Après sa démonstration, Manon Fiorot cash sur les US : « Je n’ai pas vraiment aimé… »

La combattante UFC française Manon Fiorot, ici accompagnée du drapeau des États-Unis
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Manon Fiorot risque de passer de plus en plus de temps aux États-Unis si sa carrière continue d’avancer dans le bon sens. Actuellement sur la cote Est après son dernier combat, elle a donné son avis sur les deux villes que sont Atlantic City et New York.

Publicité

Il ne faut pas se perdre derrière son grand sourire et ses yeux bleus, Manon Fiorot est une redoutable combattante. D’ailleurs, à l’heure où les fans cherchent à déterminer le meilleur représentant de notre MMA français, elle apparait comme une candidate plus que légitime. Si elle continue sur la lancée et est justement récompensée par l’UFC, alors elle pourrait devenir la première tricolore à détenir une ceinture dans l’organisation reine.

La Niçoise n’est pas la plus spectaculaire aux yeux du grand public, dans le sens où elle n’enchaine pas les KO’s ravageurs, mais la maitrise dont elle fait preuve dans l’octogone est hallucinante. Le weekend dernier à Atlantic City, elle n’a laissé aucune chance au phénomène de sa catégorie Erin Blanchfield en lui donnant une leçon de jab et de maitrise de la distance. Si le pragmatisme avait un visage dans le MMA, ce serait le sien.

Publicité

Manon Fiorot pas fan d’Atlantic City

Bref, après l’effort le réconfort, et comme Benoît Saint-Denis quelques mois auparavant, elle a décidé de faire le court déplacement jusqu’à New York pour une petite semaine de vacances avec son entraineur et amoureux Aldric Cassata. Ils se sont pour l’occasion arrêtés sur le plateau de la fameuse « MMA Hour » d’Ariel Helwani, et la potentielle championne a livré son ressenti sur la vie américaine :



New York ? J’adore. J’adore cette ville. C’était un rêve pour moi de venir ici, donc quand j’ai su que j’allais combattre pas loin, j’ai immédiatement dit qu’on viendrait en vacances en cas de victoire. J’adore cette ville c’est vraiment trop bien et je passe de superbes vacances. On se balade un peu de partout, on fait du shopping et j’aime simplement la ville. Nous n’avons encore rien fait de spécial.

Publicité

Je suis allée chez « Flight Club » pour m’acheter une paire de Jordan Off White… Heureusement que j’ai passé ma semaine de combat à Atlantic City, parce qu’il n’y a pas grand chose à faire là-bas. Si j’étais restée à New-York, ça aurait été bien plus difficile. Je ne connaissais pas Atlantic City, mais je pensais que c’était plus comme Las Vegas. C’était petit je n’ai pas vraiment aimé.

Manon Fiorot se plait à New York, et on se doute que le voyage a une bien meilleure saveur après la victoire du weekend dernier contre Erin Blanchfield. Elle a non seulement l’esprit léger, mais elle a aussi les poches un peu plus lourdes grâce au bonus de victoire inclus dans son contrat. La Sudiste peut faire son shopping tranquillement, sans forcément faire les comptes.

Publicité

Manon Fiorot n’a pas forcément aimé l’ambiance à Atlantic City, mais elle a adoré New York. Elle peut faire du shopping dans les nombreux magasins de la ville, manger des spécialités locales, le tout avec l’euphorie de la victoire.

Multisports UFC

Les dernières actus