NBA – Charles Barkley se lâche sur les Celtics après le fiasco : « Qu’est-ce qu’il se passe quand ils…

NBA Jayson Tatum et Charles Barkley
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pourtant grands favoris dans la série contre Miami, les Celtics se sont totalement plantés sur le Game 2. Et ce alors que les Floridiens devaient faire sans Jimmy Butler… Consultant sur TNT, Charles Barkley n’en revenait pas après la rencontre.

Publicité

Meilleure équipe de la saison régulière avec 64 victoires pour 18 défaites, Boston débarquait en playoffs avec pas mal de certitudes. L’effectif est profond et tournait bien, les stars répondaient présent… et pourtant, cette série du premier tour face au Heat s’annonce comme une bataille des plus difficiles, alors que Jayson Tatum & co. avaient pourtant remporté le premier match sans trop de soucis (114-94).

Jimmy Butler étant qui plus est absent pour l’intégralité de la série, les verts et Blancs avaient l’occasion de faire le break cette nuit… mais à la surprise générale, les hommes de Joe Mazzulla se sont faits complètements dominer par les Floridiens qui ont signé une victoire facile (111-101). De quoi d’ailleurs leur valoir un énorme troll signé Buckets.

Publicité

L’irrégularité de Boston à domicile choque Charles Barkley

Du début à la fin de la rencontre, les Celtics ont rendu une piteuse copie à domicile. Encore une fois… Car sur les quatre dernières années, Bean Town n’a gagné que 50% de ses matchs au TD Garden en post-season (13 victoires pour autant de défaites). Cette irrégularité chronique a laissé Charles Barkley pantois sur le plateau de TNT.



Ça m’a choqué. Tout cela a commencé lors du dernier match. Vous devez vous demandez : qu’est-ce qui se passe quand ces gars-là jouent à domicile ? Je ne parle pas seulement de ce soir, mais avec le talent qu’ils ont depuis 4 ou 5 ans, être à 50% de victoires à domicile, c’est quelque chose… Je ne sais même pas comment l’expliquer.

Publicité

On peut aisément comprendre le Chuckster puisqu’à l’inverse, Boston est bien plus performant à l’extérieur. Mais pour les fans, la raison derrière ce phénomène est évidente : l’adversaire actuel, Miami ayant plusieurs fois barré la route à Tatum & co. en playoffs dont l’an passé en finales de conférence. Une véritable bête noire, donc.

C’est le Heat.

Les Celtics ont un mal fou à battre le Heat depuis des années et cela semble encore une fois se vérifier en 2023-24. Les Floridiens ont à présent récupéré l’avantage du terrain et peut-être aussi psychologique, étant donné leur passif…

Boston Celtics Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus