Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà en vacances à cette période de l’année, Draymond Green continue d’alimenter son podcast, avec un tacle tout récent sur Anthony Davis pour son attitude. Osé de la part de quelqu’un qui a frappé un coéquipier à l’entraînement.
Anthony Davis réalise une grosse série chez les Lakers dans ce premier tour des playoffs. Il est peut-être le seul joueur au niveau et assumant ses responsabilités, y compris en dehors des parquets. Suite au Game 2 raté, où les Angelinos ont ruiné une avance de 20 points, la star a critiqué le plan de jeu, estimant que les joueurs n’avaient parfois aucune idée de ce qu’ils faisaient sur le terrain.
Un tacle direct pour Darvin Ham, loin de faire l’unanimité aujourd’hui dans la Cité des Anges. Le coach semble incapable de trouver des solutions et les fans demandent son départ dès cet été, pour le bien de l’organisation. Et quand on demande son avis à l’entraîneur sur les propos de Davis, il préfère mettre ça sur le compte de la frustration. Pas de remise en question au programme.
Draymond Green évoque le cas des Lakers
Ce n’est pas non plus le cas de Draymond Green. Actuellement en vacances suite à l’absence des Warriors en playoffs, l’intérieur ne compte pas se reposer, lui qui enchaîne les épisodes sur son podcast. Et tant que coéquipier modèle, ou presque, il a critiqué Davis suite à ses propos. Une mauvaise attitude selon lui.
Draymond Green sur Anthony Davis : « J’étais vraiment déçu par les propos d’Anthony Davis après le match. Quand il a dit ça, j’étais vraiment déçu. J’ai beaucoup de respect pour lui, mais Darvin Ham était un joueur, c’est un homme noir, et de le balancer comme ça sous le bus, je n’ai pas aimé. Mon avis est peut-être biaisé puisque je connais Ham de Michigan… »
Outre le fait que la couleur de peau semble tout simplement hors-sujet, Green pense être la personne la mieux placée pour donner des conseils de ce genre. Lui qui a frappé son propre coéquipier lors d’un simple entraînement, ruinant ainsi la saison de son équipe ? Pas sûr que les autres partagent cet avis.
Punching teammates > throwing under the bus
— Mike Zakarian (@MikeZakarian) April 26, 2024
Frapper ses coéquipiers > balancer sous le bus
Anthony Davis a-t-il eu tort de critiquer le plan de jeu de son équipe de la sorte ? Peut-être. Chacun aura son avis sur la question, mais il est clair que Draymond Green n’est pas le mieux placé pour donner son avis ici. Pas vu son comportement.