NBA – En plein match, le coup de gueule de Gobert pour un joueur des Wolves : « Je m’en fous de…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pas le plus en vue cette nuit face aux Nuggets, Rudy Gobert a pourtant pesé de tout son poids dans la victoire au Game 1. Le pivot de Minnesota a notamment été très important dans la communication, remontant les bretelles à une star de l’équipe par exemple.

Publicité

Guidés par un Anthony Edwards absolument historique, les Timberwolves ont frappé un grand coup cette nuit en s’imposant sur le parquet de Denver (106-99). L’avantage du terrain est désormais du côté des hommes de Chris Finch et ce fut en partie aussi grâce à Rudy Gobert, auteur de 6 points à 50% de réussite au tir, 13 rebonds et trois contres.

Sur le papier, on pourrait donc penser que le Français a été discret contre Nikola Jokic & co., mais son impact est allé bien au-delà des statistiques. Demandez à Naz Reid… Au moment de démarrer le dernier quart-temps, la doublure de Gobzilla était en galère avec seulement deux points pour trois pertes de balle ainsi qu’un différentiel sur le terrain catastrophique (-12). De quoi se faire remonter les bretelles par la star des Bleus :

Publicité

Le soufflante salvatrice de Rudy Gobert pour Naz Reid



Rudy Gobert dit qu’il a eu une conversation avec Naz Reid durant le troisième quart-temps : « Je suis venu le voir et je lui ai dis : ‘Je m’en fous de ce qu’il se passe, je m’en fous de si tu rates un tir, que tu prends une faute ou quoi que ce soit d’autre. Libère ton esprit et sois toi-même, soit dans l’instant présent et je te promet que tu va faire des actions décisives.’ Et il l’a fait. »

Publicité

C’est le moins que l’on puisse dire, puisque le nouveau Sixième Homme de l’Année fut le grand bonhomme des Loups dans le money time. Auteur de 14 points à 6/7 au tir dans le dernier quart-temps, Reid a marqué plus de points que n’importe qui d’autre dans cette période, éclipsant même un Anthony Edwards pourtant en feu. Une prestation monstrueusement clutch donc pour garantir le succès de Minnesota.

Publicité

Rudy Gobert n’est pas seulement le leader défensif des Timberwolves, il est également un excellent motivateur pour ses coéquipiers. Demandez un peu à Naz Reid pour lequel la soufflante du Français s’est révélée des plus salvatrices, au cours du Game 1.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus