À 32 ans, Laury Thilleman brise le tabou sur la vie privée des Miss : « Pendant l’année, on…

Laury Thilleman
TV MAG (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Élue Miss Bretagne 2010 puis Miss France 2011, Laury Thilleman a toujours été une formidable ambassadrice du célèbre concours de beauté. Une loyauté qui ne l’empêche pas de disposer d’un sens critique, notamment sur une phrase de Sylvie Tellier qui l’a toujours titillée. Il faut dire que le sujet est plutôt tabou, et il n’est pas plus mal que les langues se délient…

Publicité

Si certaines Miss France sont rapidement oubliées, et ne parviennent pas à se servir de leur année de règne comme d’un trampoline pour mener une carrière publique, Laury Thilleman est à l’inverse l’un des Miss les plus reconnaissables du 21ème siècle. Très populaire auprès du grand public, elle a su mener un très beau parcours depuis, en s’épanouissant et en ne perdant rien de son franc-parler.

Laury Thilleman honnête sur le tabou du poids pendant l’année Miss France

C’est d’ailleurs dans cette veine d’honnêteté que, lors d’un passage tout récent au micro d’Europe 1, la jeune femme est revenue sur une consigne qui l’avait marquée à l’époque concernant son poids après l’élection :

L’organisation (via Sylvie Tellier, ndlr) nous disait : « Tu dois rendre ta couronne comme tu as été élue. Les Français t’ont élue comme ça, donc tu dois rester avec la même morphologie, tout pareil ».

Publicité

Le problème, c’est que d’après Laury Thilleman et toutes les autres Miss France, cet objectif est tout bonnement impossible à tenir. D’ailleurs, d’après l’ancienne femme de Juan Arbelaez, chacune des jeunes femmes prend du poids durant l’année de règne, et de manière assez significative au regard de leurs standards :

Pendant l’année, on prend toutes minimum 5 à 6 kilos.



Dans son cas personnel, l’ex Miss Bretagne a souligné l’absence de sommeil, qui joue forcément, mais aussi et surtout les difficultés à maintenir une pratique physique régulière :

Je n’ai pas pu faire autant de sport que ce que je pouvais faire habituellement. Il n’y avait plus le surf et tout ça, donc je n’étais pas habituée à ne pas éliminer ces restos midi et soir avec entrée, plat, dessert !

Publicité

Alors quelles conséquences en tirer avec le recul ? Visiblement, sur ce point de vue, les Miss France et le Comité en sont arrivés à la même conclusion, comme l’explique Laury Thilleman :

Aujourd’hui, ça laisse des traces. On en parle entre nous avec les anciennes (…) On se dit : « Quand même, une cellule psychologique, ça aurait été pas mal ». Ça a été mis en place depuis cette année, et je trouve que c’est une super bonne idée, parce qu’on est toutes jeunes. Et dans sa construction en tant que femme, ce n’est pas anodin !

Malgré tout, ces remarques de la reine de beauté sont évidemment constructives, et n’ont pas vocation à constituer une critique envers le concours Miss France qui l’a révélée aux yeux du grand public. D’ailleurs, elle conclut, comme pour rappeler l’évidence :

Si c’était à refaire, je le referais mille fois.

Publicité

Sans aller jusqu’à alerter sur ce sujet, Laury Thilleman a tenu à faire savoir que le fameux objectif de maintenir un poids similaire en fin d’année Miss France à celui du début de règne est tout simplement utopique. Oui, les reines de beauté prennent quelques kilos ici et là, et cela devrait être tout sauf un problème !

Pop culture

Les dernières actus