PFL – « Je n’ai pas aimé » : Cédric Doumbé cash sur « l’erreur » commise sur son dernier combat

Le combattant star français de la PFL, Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Battu par Baki en mars, Cédric Doumbé a effectué un retour aussi rapide que réussi dans la cage il y a quelques jours. Vainqueur par KO dès le premier round contre Jaleel Willis, il se montre toutefois amer concernant le déroulement de cette soirée.

Publicité

Conscient de la chute de sa cote de popularité, il s’est empressé d’y mettre un terme et d’inverser cette dangereuse tendance. Deux mois seulement après sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé a renoué avec la victoire contre Jaleel Willis, le 17 mai, à l’occasion du Bellator Champions Series de Paris. Cependant, ce succès convaincant n’a pas suffi à le rendre pleinement heureux.

Cédric Doumbé ne veut plus être un second couteau au PFL

Habitué à jouer les premiers rôles dans les événements de MMA qu’il a pu disputer jusqu’ici, Doumbé a en revanche dû prendre du recul lors du dernier en date. En effet, son duel ne faisait office que de co-main event et précédait le title-fight opposant Patchy Mix à Magomed Magomedov. Une légère mise en retrait qu’il n’a en réalité guère appréciée, comme il l’a fait savoir à Ariel Helwani dans la MMA Hour :

Publicité

Cédric Doumbé : Je n’ai pas aimé le fait d’être le co-main event. Même après mon combat, certains spectateurs sont partis la salle. Je pense qu’il vaut mieux que je participe au main event et je pense qu’ils (les dirigeants du PFL) ne commettront pas la même erreur à l’avenir. Même s’il y a un combat pour le titre sur la même carte que le mien, ils mettront Cédric Doumbé en fin de soirée.



Au-delà d’un souci logistique, « The Best » regrette de ne pas avoir pu tenir le discours généralement viral qu’il livre après ses victoires :

Cédric Doumbé : Je n’ai même pas pu dire ma fameuse phrase ! D’habitude, à chaque fois que je remporte un combat, je dis en français, « J’vous avais dit quoi ? KO premier round ! Y’a personne qui peut me test ! »

Publicité

Cette fois-ci, j’ai oublié de la dire parce que la personne qui m’a interviewé a vraiment expédié ça. Ce n’était pas pareil. Quand votre combat est le main event de la soirée, vous pouvez plus prendre votre temps. Vous pouvez jouer avec la foule, avec le public, avec tout le monde.

Un discours qui ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd, sans pour autant être forcément pris en compte dans les bureaux du PFL.

Il y a cependant fort à parier que l’organisation américaine profitera de la hype quelque peu retrouvée de Doumced pour en faire la tête d’affiche d’un nouvel événement. Selon les dires du principal concerné, celui-ci pourrait d’ailleurs l’opposer à une ex-star de l’UFC et avoir encore une fois lieu à Paris, ce qui impliquerait néanmoins un certain changement de plans. À voir s’il obtiendra dès lors gain de cause.

Publicité

Après avoir simplement pris part à un co-main event il y a quelques jours, Cédric Doumbé espère rapidement rejouer les tout premiers rôles au sein du PFL. Qu’il se rassure, le prestige de son probable prochain adversaire devrait le lui permettre.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus