La question de la publicité sur les maillots en NBA est déjà d’actualité depuis plus de 10 ans, mais David Stern n’a pas réussi à mettre en place cette idée, un peu trop délicate.

Son successeur lui, Adam Silver, semble être beaucoup plus favorable à l’idée de voir des sponsors orner un jour les maillots NBA, toujours pour vouloir empocher le plus d’argent possible. Et selon le nouveau commissionner, cette idée d’intégrer la publicité sur les maillots est même « inévitable » !

« Je pense que c’est inévitable. Cela nous offre l’opportunité d’une intégration plus profonde pour les partenariats d’envergure. » a-t-il annoncé au congrès mondial des sports. « Cela se voit de plus en plus dans les retransmissions de Champion’s League et de la ligue anglaise de foot. À terme, je pense que ce sera très bien accepté par le public américain. » ajoute-il.

Evidemment, pour de nombreux fans de la grande ligue de basketball, cette nouvelle peut sonner comme un coup de massue après avoir dû subir l’arrivée des maillots à manches, qui pourtant se vendent « très bien » selon ce même Silver. Ainsi, la NBA deviendrait la première ligue des 4 sports majeurs outre-Atlantique à céder aux sirènes des publicitaires, la MLB n’ayant pas réussi à intégrer des sponsors sur leur tuniques après l’émoi des supporters. La NFL, quant à elle, a toujours affirmé son souhait de ne jamais voir de publicités barrioler leur maillots.

Maintenant, les jours des maillots sans manches ET sans publicités semblent comptés en NBA, puisque le commissionnaire  a ajouté que cela pourrait probablement arriver dans les 5 prochaines années. Avec ces publicités, la ligue empocherait 100 millions de dollars de revenus supplémentaires. Alors, si vous avez été séduit par le charme et l’authenticité des maillots NBA, achetez-en vite avant le début d’une nouvelle ère.

A propos de l'auteur

Jeune lycéen basé à Toulouse fan des Denver Nuggets et des LA Clippers, un brin nostalgique de son voyage à Los Angeles. Rédacteur NBA et gérant du compte francophone des Nuggets (@NuggetsFR).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.