NBA – Les Cavaliers auraient-ils eu peur d’un potentiel blockbuster trade en faveur de Boston ?

La question est simple et en même temps tout à fait logique. Alors que Cleveland continue sa route vers les Playoffs sans trop se soucier d’une folle retombée dans les bas fonds de la Conférence Est, il y a une équipe qui pousse et qui ne lâche pas juste derrière, comptant bien mettre toutes ses chances de son côté : les Celtics de Boston. Les Raptors, bien que toujours dangereux concurrents pour la suite des aventures ont laissé leur 2e puis 3e places au classement aux C’s et aux Wizards, ce qui inquiète donc la franchise tenante du titre, guettant alors les moindres faits et gestes de ces équipes envieuses d’en découdre. Et c’est principalement la team rondement menée par Brad Stevens qui fait s’hérisser les poils de LeBron & Co. 

Brian Windhorst, journaliste à ESPN et bien calé sur le sujet Cavaliers, était interrogé par Zach Lowe dans son dernier podcast au sujet de la trade deadline et des gros mouvements, qui finalement n’arriveront pas : les rumeurs allaient bon train concernant Paul George et Jimmy Butler, les deux All-Stars jouant dans des équipes où la stabilité n’est pas le maître mot actuellement. Le front-office de Boston se voyait donc forcément attiré par les deux garçons et rêvait peut-être de les voir sous le maillot vert. Vous l’aurez compris, la franchise qui gardait un œil bien averti sur l’histoire, c’était les Cavaliers. D’après Windhorst, c’était à en avoir des fourmis dans le corps :

« Les Cavaliers avaient des fourmis hier [jeudi 23 février au soir] à propos des Celtics cherchant Jimmy Butler ou Paul George. Des fourmis, vraiment. Posons ça comme ça : si au premier jour la saison prochain on a Gordon Hayward, Al Horford et Isaiah Thomas, les Cavs seront genre ‘ok, ça va être un sacré défi’. Mais si c’est Isaiah Thomas, Al Horford et Jimmy Butler, les Cavs pourraient se dire quelque chose comme ‘on devrait peut-être trader Kevin Love’. »

Ce dernier cité est lui aussi souvent la cible des rumeurs de transferts du côté de l’Ohio. Potentiellement donc, son avenir dans la franchise est incertain, même si sa saison se trouve être meilleure que la précédente malgré sa blessure actuelle, l’empêchant de prendre part à la parodie de basket présentée dimanche soir lors du All-Star Game.

Finalement, les Celtics n’ont ni Butler ni George, ni même Hayward, du moins pour le moment. De fait, le staff annonçait continuer à mettre en avant Isaiah Thomas, qui naît cette saison comme un franchise player digne de ce nom, dominant les 4e quarts-temps comme rarement vu dans l’histoire de la NBA. Si les Cavaliers doivent être rassurés de cette trade deadline terminée sans gros mouvement dangereux pour leur nouvelle quête du Graal, il faudra quand même se méfier d’un Boston remonté à bloc en Playoffs 2017. Rendez-vous le 1er mars au TD Garden pour avoir un aperçu d’une série qui peut s’annoncer bouillante, bien que les deux premières rencontres à la Quicken Loans Arena se sont soldées par une victoire des Cavaliers.

Source : fanragsports.com

NBA 24/24

Les dernières actus