NBA – Les Lakers prêts à abandonner Anthony Davis ?

Si les Pelicans ne transfèrent pas Davis avant la deadline, un accord pourrait être trouvé pour que l'intérieur ne joue plus jusqu'à la fin de la saison

Les Lakers ne tenteront pas une ultime offre folle pour essayer d’attirer Anthony Davis à Los Angeles avant la trade deadline : Magic Johnson attend désormais une contre-proposition des Pelicans.


Les demandes à la limite de l’absurde de New Orleans auront très probablement eu raison de l’optimisme des Lakers. On apprend ce soir par Adrian Wojnarowksi que les Angelinos, conscients d’être perdants s’ils augmentent encore leur offre, ne proposeront plus de packages. Selon le L.A. Times, la toute dernière proposition des Lakers était la suivante : Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Josh Hart, Ivica Zubac, Kentavious Caldwell-Pope et 2 tours de draft contre Anthony Davis et Solomon Hill. Magic Johnson pensait ainsi contourner le problème des picks – NOLA en voulait 6 à 8, et les Lakers y sont unanimement opposés.

Cependant, après un nouveau refus, Los Angeles a tiré le frein à main. Selon le L.A. Times, les pourpre et or auraient même carrément abandonné la piste : « Ils [les Pelicans] en voulaient de plus en plus, et de plus en plus encore. On est arrivés au moment où il n’y a plus rien à offrir. Plus ils en voulaient, plus ça devenait outrancier et irréaliste », explique un proche du dossier côté Lakers.

A lire également : La demande folle des Pelicans pour AD

Toujours selon le L.A. Times, Magic Johnson aurait alors stipulé à Dell Demps que les Lakers avaient proposé leur meilleure offre, et qu’ils n’en feraient pas davantage. Quid de la suite ? Là où le Times avance que Los Angeles aurait définitivement abandonné la piste, Woj explique de son côté qu’il s’agit d’une technique de négociation des Lakers. Selon l’insider NBA le plus réputé de la planète, Magic Johnson attend une contre-proposition des Pelicans, qui ne montrent que trop peu d’initiative à son goût depuis le début des transactions.

Malheureusement pour L.A, les Pelicans semblent pencher vers un non-deal pour plusieurs raisons. L’hypothèse de voir Boston proposer un package plus attractif cet été tout d’abord, mais aussi l’espoir, chez certains dans la franchise, de pouvoir faire jouer Anthony Davis jusqu’à la fin de la saison. Viennent enfin les dissensions en interne sur la posture à adopter. Certains membres du front office pensent qu’il est inconsidéré de passer à côté d’une telle offre, mais d’autres, plus influents, ne sont pas du même avis.

Selon Woj, les Lakers seraient heureux de reprendre les discussions si New Orleans faisait parvenir une contre-offre raisonnable, mais il y a peu de chances de voir ce scénario se réaliser.

Après cet énième rebondissement, la situation semble empirer pour Los Angeles. Difficile, sauf improbable retournement de situation, d’imaginer Anthony Davis devenir un Laker avant jeudi soir.

Mais aussi : John Wall out 1 an après un accident domestique !

NBA 24/24

Les dernières actus