NBA – Les Knicks soutiennent leur proprio après le bannissement d’un fan

Les Knicks et tout particulièrement James Dolan ont encore fait parler d’eux ce weekend, et pas nécessairement pour les bonnes raisons. Le propriétaire de la franchise n’était pas d’humeur blagueuse et ce fan vient de l’apprendre à ses dépens.

Après des années de galère, les Knicks espèrent redresser leur niveau cet été avec un gros choix de draft et de l’argent à dépenser. Kevin Durant est leur cible principale, mais pas seulement. Pourtant pour beaucoup de fans, le mal est plus profond chez les Knicks et tant que James Dolan sera propriétaire, rien de bon n’arrivera.

Après la rencontre perdue samedi soir face aux Kings 102-94, un fan présent au Madison Square Garden n’a donc pas hésité à interpeller directement Dolan pour lui dire de « vendre l’équipe ». Mauvaise idée.

A lire également : L’obsession de Steve Nash pour progresser

Dolan n’a vraiment pas apprécié cette remarque du fan. Comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo, il a estimé que c’était « rude » de sa part mais a surtout lâché un petit « profite bien de les regarder à la télévision ». Derrière, d’après TMZ, des hommes sont venus prendre l’identité du fan en question, mais le ban n’est pas encore avéré.

Quelques heures après l’incident, les Knicks ont délivré un communiqué :

Si vous êtes irrespectueux envers quiconque dans nos lieux, nous vous demanderons de ne pas revenir. Notre politique est et continuera d’être ainsi.

Le ban n’est pas confirmé, mais l’on peut penser que ce fan ne sera effectivement pas invité à revenir dans les enceintes du MSG. Une décision qui ne devrait pas plaire, puisque à ce jour, la grande majorité des fans partagent probablement le sentiment que Dolan devrait vendre la franchise. Son bilan en tant que propriétaire est catastrophique depuis les années 2000 et un vent frais ne devrait pas faire de mal.

Cette échauffourée entre Dolan et le fan montre en tout cas bien à quel point les supporters des Knicks sont frustrés par la situation de la franchise.

Mais aussi : Mitchell Robinson rejoint deux légendes dans l’histoire

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus